You are currently viewing Cultiver des cornouillers en pots – Comment faire pousser des cornouillers dans un récipient

Les cornouillers sont de magnifiques arbres aux fleurs printanières saisissantes. Ce sont des arbres impressionnants à avoir autour, mais tous les jardiniers n’ont pas l’espace ou les moyens nécessaires pour prendre soin d’un grand arbre. D’autres jardiniers peuvent ne pas vivre dans une zone suffisamment chaude pour hiverner un cornouiller à l’extérieur. Avec un peu d’habileté et d’attention, cependant, vous pouvez conserver un cornouiller dans un récipient . Continuez à lire pour en savoir plus sur l’entretien des cornouillers en pot.

Puis-je cultiver du cornouiller dans un conteneur ?

Puis-je faire pousser du cornouiller en pot ? Techniquement, oui, c’est possible, mais il y a certaines exigences à respecter, et ce n’est pas pour le jardinier occasionnel. Les cornouillers ont un système racinaire très dense et à croissance rapide qui est loin d’être idéal pour la culture en pot.

Elles ont également besoin d’un sol extrêmement bien drainé , mais en même temps, les plantes ont besoin de beaucoup d’eau, en particulier au cours des premières années de leur vie. Les contenants sèchent rapidement, vous devrez donc probablement pailler abondamment et l’arroser tous les jours environ.

Comment faire pousser des cornouillers dans un conteneur

Lorsque vous cultivez des cornouillers en pots, il est important de laisser suffisamment d’espace aux racines. Cela signifie que vous devriez opter pour un conteneur aussi grand que possible. Même ainsi, vous souhaiterez de temps en temps retirer l’arbre de son contenant pour tailler les racines afin de l’empêcher de se lier aux racines.

Encore une fois, les cornouillers cultivés en pot auront besoin de beaucoup d’humidité, vous devrez donc arroser l’arbre fréquemment. Vous pouvez également ajouter un peu de paillis sur la surface du sol, ce qui devrait l’aider à retenir une partie de cette humidité.

Prendre soin des cornouillers en pot en hiver est également délicat. Les plantes ont besoin de températures froides pour entrer en dormance pendant l’hiver. Si vous souhaitez le rentrer à l’intérieur, il est préférable de le placer dans un endroit protégé mais non chauffé, comme une remise ou un garage.

Laisser un commentaire