Les plantes Cosmos ( Cosmos bipinnatus ) sont essentielles pour de nombreux jardins d’été, atteignant différentes hauteurs dans de nombreuses couleurs, ajoutant une texture à froufrous au parterre de fleurs. La culture du cosmos est simple et l’entretien des fleurs du cosmos est facile et gratifiant lorsque des fleurs simples ou doubles apparaissent sur des tiges atteignant 1 à 4 pieds (0,5 à 1 m).
Les plantes Cosmos peuvent être présentées au fond d’un jardin descendant ou au milieu d’un jardin insulaire . Les variétés plus hautes peuvent nécessiter un tuteurage si elles ne sont pas plantées dans une zone protégée du vent. La plantation de fleurs de cosmos donne lieu à de nombreuses utilisations du spécimen, telles que des fleurs coupées pour l’exposition intérieure et des arrière-plans pour d’autres plantes. Cosmos peut même être utilisé comme écran pour cacher des éléments disgracieux du paysage.
Comment faire pousser des fleurs du cosmos
Lorsque vous plantez des fleurs de cosmos, placez-les dans un sol qui n’a pas été fortement amendé. Des conditions chaudes et sèches, ainsi qu’un sol pauvre à moyen, sont des conditions optimales pour la croissance du cosmos. Les plantes Cosmos sont généralement cultivées à partir de graines.
Dispersez les graines du cosmos sur une zone nue à l’endroit où vous souhaitez faire pousser le cosmos. Une fois plantée, cette fleur annuelle s’auto-ensemence et fournira plus de fleurs de cosmos dans la région pour les années à venir.
Les fleurs ressemblant à des marguerites de la plante cosmos apparaissent au sommet de hautes tiges au feuillage en dentelle. Le soin des fleurs Cosmos peut inclure la tête morte des fleurs au fur et à mesure de leur apparition. Cette pratique force la croissance plus basse sur la tige florale et donne une plante plus forte avec plus de fleurs. Le soin des fleurs Cosmos peut inclure des fleurs coupées pour une utilisation en intérieur, obtenant le même effet sur la plante Cosmos en croissance.
Variétés de Cosmos
Il existe plus de 20 variétés de plantes cosmos, annuelles et vivaces. Deux variétés annuelles de plantes cosmos sont principalement cultivées aux États-Unis , Cosmos bipinnatus , appelées aster mexicain et Cosmos sulphureus , ou cosmos jaune. Le cosmos jaune est un peu plus court et plus compact que l’aster mexicain couramment utilisé. Une autre variété intéressante est le Cosmos atrosanguineus , le cosmos chocolat.
S’il n’y a pas de cosmos à auto-ensemencer dans votre parterre de fleurs, commencez-en cette année. Semez directement cette fleur à froufrous dans une zone nue du lit qui bénéficiera de fleurs hautes, colorées et faciles d’entretien.