You are currently viewing Informations sur le Cotoneaster à propagation : Comment faire pousser des plantes de Cotoneaster à propagation

Le cotonéaster étalé est un arbuste attrayant à fleurs de taille moyenne, populaire à la fois comme haie et comme plante spécimen. Continuez à lire pour en savoir plus sur les soins de propagation du cotonéaster et des conseils pour cultiver des arbustes de cotonéaster étalés dans le jardin et le paysage.

Informations sur le Cotoneaster

Les plantes de cotonéaster étalées ( Cotoneaster divaricatus ) sont originaires du centre et de l’ouest de la Chine. Ils sont très tolérants au froid et sont rustiques jusqu’à la zone USDA 4. Ils atteignent une hauteur adulte de 5 à 7 pieds (1,5 à 2 m), avec une largeur égale ou légèrement supérieure.

Les arbustes ont un modèle de croissance distinctif qui leur vaut leur nom, avec des branches qui poussent horizontalement sur plusieurs pieds (1 à 2 m) avant de s’étendre légèrement vers le bas. Ces branches ont tendance à descendre jusqu’au sol.

Les feuilles sont brillantes et vert foncé, prenant des nuances attrayantes de jaune, de rouge et de violet en automne avant de finalement tomber. De jolies grappes printanières de petites fleurs roses cèdent la place en automne à de nombreuses baies rouge vif qui attirent le regard et durent jusqu’au début de l’hiver.

Comment faire pousser des arbustes Cotoneaster étalés

L’épandage des soins du cotonéaster est relativement facile. Cette plante de cotonéaster aime le plein soleil à mi-ombre et un sol humide et bien drainé. Il est extrêmement tolérant aux conditions loin d’être idéales, notamment les sols pauvres, les sols alcalins, le sel, la sécheresse, le vent et le compactage du sol. De ce fait, il est bien adapté aux environnements urbains .

Il est également très résistant aux ravageurs et aux maladies connus pour affecter d’autres variétés de cotonéaster, ce qui en fait un excellent choix par rapport à ses cousins sujets aux problèmes.

Ce cotonéaster peut résister à une taille importante et fonctionne bien comme haie, bien que de nombreux jardiniers choisissent de le laisser non taillé en raison de son port étalé unique. Ceci, associé à ses jolies baies rouge vif, fait de cette plante un bon choix pour un arbuste spécimen dans le paysage.

Laisser un commentaire