Le cactus Claret Cup est originaire des zones désertiques du sud-ouest américain. Qu’est-ce qu’un cactus en coupe bordeaux ? Il pousse à l’état sauvage dans les forêts de Juniper Pinyon, les broussailles à créosote et les forêts d’arbres de Josué. Cette petite plante succulente n’est résistante qu’aux zones 9 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais vous pouvez en cultiver une chez vous et profiter de ses impressionnantes compositions florales. Profitez de ces informations sur le cactus en coupe bordeaux et voyez si cette plante convient à votre maison.
Informations sur le cactus de la Coupe Claret
Les plantes du Sud-Ouest sont particulièrement attrayantes pour ceux d’entre nous qui ne vivent pas dans ces zones désertiques sauvages. La diversité et les merveilles du paysage désertique constituent un trésor que même les jardiniers d’intérieur souhaitent découvrir. Le cactus hérisson Claret Cup est l’une de ces beautés du désert que les jardiniers au climat chaud et aride peuvent cultiver à l’extérieur dans leur paysage. Le reste d’entre nous peut essayer de cultiver des cactus en coupe bordeaux comme plantes de terrasse d’été ou comme spécimens d’intérieur. Alors, qu’est-ce qu’un cactus en coupe bordeaux ?
La coupe Claret se trouve de la Californie à l’ouest jusqu’au Texas et au Mexique. C’est un habitant du désert qui pousse dans un sol de gravier. La plante est également connue sous le nom de cactus hérisson en coupe bordeaux en raison de son nom scientifique, Echinocereus triglochidiatus . Le terme « echinos » est grec et signifie hérisson. Le cactus est petit et épineux avec un petit corps arrondi, son nom est donc approprié. Le reste du nom scientifique, triglochidiatus , fait référence aux trios d’épines regroupés. Le nom signifie littéralement « trois poils barbelés ».
Ces cactus mesurent rarement plus de 6 pouces de hauteur, mais certains mesurent jusqu’à 2 pieds dans leur habitat. La forme en forme de tonneau peut développer ou non une ou plusieurs tiges arrondies à peau vert bleuté et 3 sortes d’épines. Si vous êtes très chanceux, vous en trouverez peut-être une en pleine floraison, décorée d’énormes fleurs cireuses en forme de coupe d’un rose foncé. Les fleurs de cactus hérisson Claret Cup sont pollinisées par les colibris , qui sont attirés par la grande quantité de nectar et les fleurs aux couleurs vives.
Entretien des cactus Claret Cup
Si vous souhaitez cultiver des cactus en coupe bordeaux, votre premier défi sera d’en trouver un. La plupart des pépinières ne cultivent pas cette espèce et vous ne devriez pas acheter une plante sauvage récoltée qui encourage la destruction de l’habitat.
La première règle dans toute culture de cactus est de ne pas trop arroser. Bien que les cactus aient besoin d’humidité, ils sont adaptés aux conditions sèches et ne peuvent pas prospérer dans un sol humide. Utilisez un terreau sablonneux ou un mélange de cactus pour améliorer le drainage et plantez le cactus dans un pot non vitré pour permettre à l’excès d’humidité de s’évaporer.
Dans les jardins ouverts, cette plante devra être arrosée toutes les deux semaines ou lorsque le sol est sec au toucher à 3 pouces de profondeur.
Les cactus réagissent bien à l’engrais appliqué au printemps et une fois par mois en dilution liquide lors de l’arrosage. Suspendez la fertilisation en hiver et minimisez les apports d’eau car c’est la période de dormance de la plante.
La plupart des ravageurs ne dérangent pas les cactus en coupe bordeaux, mais il arrive parfois que des cochenilles et des cochenilles infestent la plante. Dans l’ensemble, les soins apportés aux cactus en coupe bordeaux sont minimes et la plante devrait prospérer avec une certaine négligence.