Les bouleaux sont des arbres paysagers très recherchés en raison de leur belle écorce et de leur feuillage gracieux. Malheureusement, ils ne sont pas connus pour leur longue durée de vie . Vous pouvez améliorer leurs chances en taillant correctement les bouleaux et en profitant du meilleur moment pour tailler les bouleaux.
Raisons de couper les bouleaux
Il y a plusieurs raisons de couper les bouleaux :
- Retirez les branches mortes, malades et blessées pour la santé de l’arbre.
- Les branches qui se frottent offrent des points d’entrée aux insectes et aux maladies, alors retirez-en une.
- Les branches qui poussent presque verticalement ont de faibles attaches au tronc. Retirez-les tant qu’ils sont petits pour éviter qu’ils ne se cassent plus tard.
- Supprimez une branche trop proche d’une autre branche. Il est préférable de le faire lorsque l’arbre est jeune.
- Retirez les branches trop près du sol pour faciliter l’aménagement paysager et permettre une utilisation confortable de l’ombre.
- Vous pouvez supprimer toute branche qui nuit à l’apparence générale de l’arbre.
Quand tailler les bouleaux
La plupart des paysagistes taillent les arbres juste avant qu’ils ne perdent leur dormance à la fin de l’hiver ou au début du printemps, mais ce moment ne fonctionne pas pour les bouleaux. Ils saignent un flux abondant de sève s’ils sont taillés au réveil de leur repos hivernal, le meilleur moment pour tailler les bouleaux est donc la fin de l’été ou le début de l’automne.
Lorsque vous taillez au bon moment, vous évitez non seulement les coulées de sève, mais vous évitez également la période de ponte de la plupart des insectes qui infestent les plaies de taille. Ces insectes provoquent des dégâts inesthétiques et peuvent propager des maladies graves. Les foreurs du bouleau sont des tueurs d’arbres, et vous devriez réduire le risque d’attaque en coupant autant que possible après leur début de saison de vol d’été.
Comment tailler un bouleau
Il y a plusieurs étapes pour tailler un bouleau. Occupez-vous d’abord des choses faciles en supprimant les pousses latérales et les drageons si nécessaire. Ensuite, décidez quelles branches supprimer. Soyez aussi conservateur que possible. Supprimer simultanément plus de vingt-cinq pour cent de la canopée d’un arbre l’affaiblit et peut être mortel. Ne citez jamais un arbre .
Retirez les branches de moins de 2 pouces (5 cm) de diamètre aussi près que possible du collier ou de la zone épaissie où la branche s’attache au tronc. Utilisez une coupe rapide avec un sécateur à long manche pour retirer la branche, puis nettoyez l’outil d’élagage avec une solution d’eau de Javel à dix pour cent ou un désinfectant ménager avant de passer à une autre branche.
Les branches les plus grosses sont abattues en trois coupes. Voici la procédure :
- La contre-dépouille – À partir du tronc de l’arbre, mesurez 18 pouces (46 cm) le long de la branche. À la marque de 18 pouces (46 cm), faites une coupe entre un tiers et la moitié de la branche en commençant par le dessous et en travaillant vers le haut. Cette coupe empêche la branche qui tombe d’arracher l’écorce et le bois de l’arbre lors de sa chute.
- La coupe principale – Mesurez 2,5 à 5 cm (2,5 à 5 cm) de la contre-dépouille et coupez la branche de haut en bas. Coupez complètement aussi doucement que possible.
- Rangement – Le bout de 18 à 20 pouces (46 à 51 cm) qui reste est une horreur inutile et peut provoquer des maladies s’il meurt. Il ne repoussera pas, alors coupez-le au ras du collier.