Pratiquement synonymes du drapeau américain, de la tarte aux pommes et du pygargue à tête blanche, les pastèques sucrées et désaltérantes sont l’un des aliments de pique-nique préférés de tous les temps aux États-Unis. Partout aux États-Unis, la pastèque est à l’honneur lors du barbecue du 4 juillet, du pique-nique de l’entreprise et constitue un incontournable des campings d’été.
La popularité de la pastèque aux États-Unis est incontestable, ce qui amène beaucoup d’entre nous à s’essayer à la culture de pastèques dans nos jardins familiaux . Parce que l’habitat de la pastèque est la vigne, le fruit a tendance à avoir besoin de beaucoup d’espace, ou éventuellement d’une coupe des vignes de pastèque.
Pouvez-vous tailler les plants de pastèque ?
Comme mentionné précédemment, les pastèques nécessitent beaucoup d’espace. Non seulement les vignes atteignent une longueur considérable, mais le fruit lui-même peut peser jusqu’à 200 livres (91 kg) ! Même si la plupart d’entre nous sont loin d’atteindre cette taille de ruban bleu, il peut toujours y avoir le problème de ces vignes à longue portée, qui, dans le cas de certains cultivars, peuvent atteindre 30 pieds (9 m) de long. Ainsi, pour diminuer la taille, il est effectivement possible de tailler la plante.
Au-delà de la limitation de la taille, il existe d’autres raisons de tailler les pastèques. La taille des pastèques favorise des vignes plus saines et augmente la taille des fruits. Recherchez des fruits irréguliers ou pourris à tailler de la plante. Supprimer les melons moins que parfaits permettra à la plante de concentrer son énergie sur la culture de melons plus gros, plus sains et plus juteux.
L’inconvénient de la taille des pastèques est qu’elle peut affecter la pollinisation . Les pastèques ont besoin de fleurs mâles et femelles pour donner des fruits . Couper les vignes de pastèque peut réduire le nombre de fleurs femelles, qui sont moins nombreuses que les fleurs mâles, environ une femelle pour sept fleurs mâles. Évidemment, sans fleurs femelles permettant aux abeilles de polliniser les fleurs mâles, il n’y aura pas de fruits.
De plus, la réduction des plants de pastèque peut amener la plante à envoyer des stolons supplémentaires. Cela peut retarder la nouaison car la plante concentre désormais son énergie sur la culture de la vigne au lieu du développement des melons.
Enfin, la croissance et la propagation rapides d’une plante de pastèque ont tendance à retenir les mauvaises herbes en bloquant la lumière du soleil, empêchant ainsi les mauvaises herbes d’obtenir la nutrition dont elles ont besoin pour germer. Si vous coupez trop de pastèque, vous encouragerez probablement involontairement la croissance des mauvaises herbes. Ce n’est pas grave si cela ne vous dérange pas d’arracher les mauvaises herbes. Vous pouvez également utiliser une bonne couche de paillis foncé autour des plantes pour contrôler la croissance des mauvaises herbes.
Comment tailler les pastèques
Si vous disposez de beaucoup d’espace dans le jardin et si vous n’essayez pas de gagner la foire du comté ou de battre un record du Livre Guinness, il n’est vraiment pas nécessaire de tailler les pastèques. Cependant, si une maladie est présente ou si vous appartenez à l’une des catégories ci-dessus, la taille des pastèques peut se faire de manière simple et judicieuse.
À l’aide d’une bonne paire de cisailles de jardinage, retirez toutes les feuilles ou pousses mortes, malades , jaunies ou infestées au niveau de la jointure où elles se connectent à la tige principale. Supprimez également toutes les vignes secondaires qui ne portent pas de fleurs ou qui semblent maigres.
Ne taillez pas les vignes lorsqu’elles sont mouillées. Les pastèques sont sujettes aux parasites et aux maladies, et la taille lorsqu’elle est humide ou mouillée favorisera leur croissance et leur propagation.