La coupe des coings devrait être un événement annuel. Marquez « élagage des coings » sur votre calendrier et inscrivez-le sur votre liste de choses à faire dans votre jardin. Si vous oubliez de tailler les coings pendant quelques années de suite, votre arbre risque de devenir envahi par la végétation et de ne plus porter ses fruits comme vous le souhaiteriez. Si vous ne savez pas comment tailler un coing, poursuivez votre lecture. Nous vous donnerons des conseils sur comment et quand tailler les coings.
Taille des coings d’arbres fruitiers
Si vous avez un coing qui pousse dans votre jardin , vous savez à quel point ces arbres fruitiers peuvent être attrayants. Ils atteignent environ 15 pieds (5 m) de haut, offrant des fleurs roses en forme de bol et des feuilles duveteuses. Sans parler des gros fruits comestibles. Ces arbres magnifiques peuvent vivre jusqu’à 50 ans ou plus, il vaut donc la peine d’en prendre bien soin. La taille des coings des arbres fruitiers fait partie de ces soins.
Quand tailler le coing
La taille des coings est une tâche de jardinage que vous devriez entreprendre à la fin de l’automne ou en hiver, lorsque le coing est en dormance . Ne tardez pas jusqu’au printemps, sinon vous pourriez éliminer votre récolte de l’année. En effet, le coing fruite sur une nouvelle pousse, pas sur une vieille pousse.
Les nouvelles pousses qui apparaissent au printemps portent les bourgeons qui fleuriront d’abord, puis se développeront en fruits. Si vous commencez à couper les coings après l’apparition d’une nouvelle croissance printanière, vous supprimez également les fruits de cette année-là.
Comment tailler un coing
Lorsque vous vous attaquez à la taille des coings d’arbres fruitiers, soyez prêt à y consacrer un peu de temps. Tout d’abord, inspectez l’arbre à la recherche de branches mortes, endommagées, malades ou croisées. Vous voudrez tous les couper dans le cadre de la taille annuelle de l’arbre.
La taille des coings des arbres fruitiers comprend également l’élimination des branches qui poussent vers l’intérieur. Les branches poussant au centre de l’arbre empêchent l’air et la lumière de circuler. Pensez également à tailler les coings fruitiers pour supprimer les branches qui forment des angles très étroits ou très larges avec le tronc.
Si vous vous demandez comment tailler les branches d’un coing, retirez-les juste au-dessus de leur point d’émergence. Laissez le collier de croissance attaché à la branche de support. Certains jardiniers étêtent également le coing lorsqu’ils le plantent. Cela permet de garder les branches fructifères à portée de main. Cependant, cela n’est pas requis pour la structure arborescente.