L’Abelia brillant est un bel arbuste à fleurs originaire d’Italie. Il est rustique dans les zones USDA 5 à 9, se plaît en plein soleil ou à mi-ombre et tolère la plupart des types de sol et au moins une certaine sécheresse. En d’autres termes, il s’agit d’une installation nécessitant relativement peu d’entretien et offrant un très bel aspect. Il atteint généralement une taille d’environ 3 à 6 pieds (1 à 2 m) en hauteur et en largeur, et il fleurit tout l’été. Le seul véritable entretien réside dans la taille. Continuez à lire pour en savoir plus sur quand et comment tailler une plante abelia.
Comment et quand tailler Abelia
Il n’est pas strictement nécessaire de couper les plants d’Abelia. Si vous souhaitez une approche non interventionniste de votre arbuste, c’est très bien. Cependant, une taille annuelle d’Abelia contribuera grandement à garder votre plante compacte et soignée, surtout si elle a eu un hiver rigoureux.
Le meilleur moment pour tailler les arbustes abelia brillants est la fin de l’hiver ou le tout début du printemps, avant qu’ils ne commencent à pousser. Les abélias brillants produisent des fleurs sur les nouvelles pousses, donc si vous coupez quoi que ce soit après le début de la saison de croissance, vous vous privez de fleurs.
Les Abélias peuvent survivre jusqu’à la zone 5, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’elles ne subiront pas de dégâts hivernaux – surtout si l’hiver a été rigoureux, vous remarquerez peut-être des branches mortes au début du printemps.
Heureusement, les abélias peuvent supporter une taille assez agressive. Si des branches n’ont pas survécu à l’hiver, coupez-les simplement. Même si la plupart des branches ont survécu, la coupe des branches jusqu’au sol est parfaitement acceptable et devrait favoriser une nouvelle croissance compacte.
C’est aussi simple que ça. La taille des arbustes abelia brillants une fois par an avant la saison de croissance devrait garder le buisson attrayant et bien fleuri.