La spirée est un arbuste à fleurs fiable qui prospère dans les zones USDA 5 à 9. La spirée fleurit de manière constante et abondamment sur du bois neuf après un certain temps, la plante commence à paraître un peu débraillée avec peu de fleurs. Tailler la spirée après quelques années rajeunira la plante. L’article suivant contient des informations sur la façon de tailler la spirée ainsi que d’autres conseils utiles pour couper les arbustes de spirée.
À propos de la taille de la spirée
Il existe un certain nombre de cultivars de spirée dont la hauteur varie de 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) de hauteur jusqu’à 10 pieds (3 m) et la même largeur. Tous les arbustes de spirée produisent des fleurs sur du bois neuf , c’est pourquoi il est si important de couper les arbustes de spirée. La taille de la spirée rajeunit non seulement la plante et favorise la floraison, mais elle aide également à limiter la taille de l’arbuste.
De plus, tailler la spirée, dans de nombreux cas, provoquera une seconde floraison. D’autres variétés de spirée, comme la spirée japonaise, réagissent mieux à la taille à la fin de l’hiver.
Comment tailler les buissons de spirée
Les arbustes de spirée réagissent bien à la taille. Au printemps, une fois les premières fleurs passées, coupez les fleurs mortes en coupant les extrémités des tiges de spirée jusqu’à la feuille la plus haute de chaque tige.
Tout au long de l’été, la forme des plantes peut être maintenue en coupant les pousses ou les tiges de spirée envahies ainsi que les branches mortes ou malades. Essayez de faire les coupes à moins de ¼ de pouce (6 mm) d’une feuille ou d’un bourgeon.
L’automne est la période de la taille la plus sévère de la spirée. Avec des cisailles bien aiguisées, coupez chaque tige à environ 8 pouces (20 cm) du sol. Ne vous inquiétez pas, la plante ne rebondira pas. Au printemps, la spirée récompensera votre taille courageuse avec de nouvelles tiges et beaucoup de fleurs.
La spirée japonaise doit être taillée à la fin de l’hiver ou au début du printemps avant le gonflement des bourgeons et avant que l’arbuste ne laisse ses feuilles. De plus, à ce moment-là, retirez toutes les tiges mortes, endommagées ou malades ainsi que celles qui se croisent.
Pour conserver la belle apparence de la spirée et favoriser la floraison, coupez la plante au moins deux fois par an.