You are currently viewing Taille des palmiers : conseils pour couper un palmier

Couper un palmier ne le fera pas pousser plus vite. Ce mythe a poussé les jardiniers à procéder à une taille importante des palmiers, ce qui n’aide pas et peut nuire à l’arbre. La taille des palmiers, comme toute taille de plante, doit être entreprise avec soin. Si vous voulez savoir comment et quand tailler un palmier pour le rendre plus fort et plus sain, poursuivez votre lecture.

Tailler un palmier

Certains experts recommandent d’éviter toute taille de palmier, mais la plupart suggèrent d’éviter de couper trop ou trop souvent. Quand faut-il penser à tailler les palmiers ?

Pensez à couper un palmier si vous remarquez des frondes mortes ou mourantes . L’élimination de ces frondes en taillant les palmiers évite non seulement les dommages causés par la casse, mais élimine également les lieux de nidification des rats, des scorpions et d’autres ravageurs.

Une autre bonne raison de commencer à tailler un palmier est lorsqu’il présente un risque d’incendie ou un danger visuel dans votre jardin. Si cela bloque la vue depuis votre allée ou votre trottoir, vous devrez commencer à tailler les palmiers.

Comment et quand tailler un palmier

Les experts recommandent d’attendre le printemps pour tailler votre palmier. Ces feuilles mortes peuvent être quelque peu peu attrayantes, mais elles aideront à protéger le palmier de la chaleur de l’été et du froid de l’hiver.

Stérilisez et affûtez vos outils de taille avant de commencer. Généralement, vous aurez besoin de sécateurs, de couteaux de jardin et de scies d’élagage lorsque vous taillez un palmier. Portez des lunettes de sécurité et des gants de protection, ainsi qu’un pantalon épais et une chemise à manches longues.

Retirez toutes les frondes pendantes, mortes ou malsaines. Toutes les frondes sèches, fanées ou malades doivent être enlevées.

D’un autre côté, lorsque vous taillez des palmiers, ne pensez pas que vous devez tailler des frondes vertes et saines. Il n’y a aucune raison biologique à cela et cela peut stresser l’arbre. Assurez-vous de ne pas supprimer les frondes vertes poussant horizontalement ou pointant vers le haut.

Ce qu’il faut éviter lors de la coupe d’un palmier

Lorsque vous coupez un palmier, n’enlevez pas la plupart des frondes. Certains jardiniers font l’erreur de le faire chaque année et l’arbre devient faible et en mauvaise santé.

En fait, laissez autant de frondes vertes que possible sur la paume. Les palmiers ont besoin de nombreuses frondes vertes pour produire un approvisionnement alimentaire constant afin que la plante puisse pousser. Un palmier ne peut pas rester en bonne santé et constituer des réserves sans un nombre considérable de frondes vertes.

Et résistez à l’envie de commencer à tailler les palmiers pour des raisons esthétiques. Les tailler en forme d’ananas ou écorcher leurs troncs affaiblissent les arbres.

Laisser un commentaire