Parfois, une plante de la famille des courges, qui comprend à la fois les courges d’été (comme les courges jaunes et les courgettes) et les courges d’hiver (comme les courges musquées et poivrées), « avortent » leurs fruits. L’avortement du fruit est identifié par le flétrissement ou la pourriture du fruit à l’extrémité du fruit. Cela peut être très frustrant pour un jardinier lorsque cela se produit.
Il y a deux raisons pour lesquelles les plants de courges avortent leurs fruits. Ces raisons sont soit de mauvaises conditions de croissance, soit une mauvaise pollinisation.
La courge tombe en raison de mauvaises conditions de croissance
Dans le cas de mauvaises conditions de croissance, il s’agit généralement d’un excès de chaleur ou d’un manque d’eau, voire d’une combinaison des deux. Examinez le sol autour de votre plant de courge. Le sol vous semble trop sec, voire fissuré ? Creusez quelques pouces (8 cm). Le sol à quelques pouces (8 cm) doit être humide, même si le dessus du sol semble sec. Si vous constatez que le sol à quelques centimètres de profondeur est également sec, alors vos plantes souffrent probablement d’un manque d’eau. Si tel est le cas, arrosez abondamment vos plantes, c’est-à-dire pendant au moins 15 à 20 minutes, pour reconstituer l’approvisionnement en eau du sol.
Notez également la température au cours de la période pendant laquelle votre courge avortait son fruit. Était-il inhabituellement chaud pour cette période de l’année ? Une couverture ou un ombrage quelconque sur vos plants de courges peut aider à lutter contre les problèmes de températures élevées.
La courge tombe en raison d’une mauvaise pollinisation
L’autre raison pour laquelle une plante de courge peut avorter de ses fruits est une mauvaise pollinisation. Une mauvaise pollinisation peut survenir pour plusieurs raisons.
La première est qu’il y a un manque d’ insectes pollinisateurs dans votre jardin . C’est un problème qui touche de plus en plus de jardiniers alors que la population d’abeilles domestiques se raréfie aux États-Unis. L’abeille autrefois commune n’est plus aussi répandue qu’elle l’était autrefois. Pour voir si tel est le problème, vérifiez vos plants de courges le matin pour voir si des insectes pollinisateurs se trouvent autour de votre courge. Sinon, vous voudrez peut-être prendre des mesures pour attirer davantage de ces types d’insectes utiles dans votre jardin. Si les abeilles étaient autrefois les pollinisateurs les plus courants, elles ne sont pas les seules. Certains pollinisateurs alternatifs comprennent les abeilles maçonnes, les guêpes et les bourdons. La création d’habitats hospitaliers pour les pollinisateurs alternatifs aidera à les attirer dans votre jardin.
Une autre raison d’une mauvaise pollinisation est le manque de fleurs mâles. Les plants de courges ont des fleurs mâles et femelles et doivent pousser les deux en même temps pour produire des fruits sains. Parfois, une plante de courge peut produire une abondance de fleurs mâles au début, qui tombent ensuite. Ensuite, la plante peut produire de nombreuses fleurs femelles, qui n’ont alors aucune ou très peu de fleurs mâles pour les polliniser.
Si tel est le cas, vous devrez peut-être polliniser manuellement vos fleurs de courge . Si vous parvenez à localiser une fleur mâle sur l’une des vignes, vous pouvez utiliser un pinceau pour transférer une partie du pollen de cette fleur unique dans toutes vos fleurs femelles.
Bien que les plants de courges avortent leurs fruits soient frustrants, heureusement, c’est un problème qui peut être résolu avec juste un peu d’effort.