Si des hiboux vivent dans votre région, la construction et l’installation d’une nichoir à chouettes pourraient en attirer un couple dans votre jardin. Certaines espèces de chouettes communes, comme les chouettes effraies, sont de féroces prédateurs de souris et d’autres rongeurs nuisibles , il est donc logique de les inviter dans le quartier en installant une chouette. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la conception de la maison des hiboux.
Conception de maison de hibou
Vos plans de nichoir à chouettes n’ont pas besoin d’être sophistiqués pour être efficaces, mais vous devrez trouver comment construire une maison pour chouettes de la bonne taille pour remplacer le nid du type de chouette que vous espérez attirer dans le jardin. . Obtenez des informations sur la taille des espèces de chouettes avant de commencer vos plans de nichoir à chouettes.
Pour les chouettes effraies, une simple boîte en bois d’environ 38 x 18 x 12 pouces (96,5 x 46 x 31 cm) offre suffisamment d’espace pour un couple de chouettes et leurs petits. Pour les autres espèces, la taille varie. Utilisez toujours du bois non traité comme le sapin, le cèdre ou le pin.
La conception de votre maison de chouette doit inclure une ouverture d’entrée située à environ 6 pouces (15 cm) au-dessus de la base de la boîte. Pour les effraies des clochers, il peut s’agir d’un carré d’environ 6 x 7 pouces (15 x 18 cm) ou d’une ellipse avec un axe horizontal de 4 ½ pouces (11 cm) et un axe vertical de 3 ¾ pouces (9,5 cm). en fonction de la conception de votre maison de chouette. N’oubliez pas d’inclure des trous de drainage dans les plans de la chouette.
Il est très important que le nichoir de la chouette soit solidement construit. Vous ne voulez pas qu’il s’effondre après qu’une famille de hiboux s’y installe. Le placement correct du nichoir de chouette est également essentiel.
Placement du nichoir de chouette
Prenez le temps d’installer votre chouette de manière appropriée. Fixez-le solidement à un poteau stable, aux chevrons d’une grange, à un grand arbre, à un mur de grange ou à toute autre structure pratique. Pensez au placement lors de la création de boîtes à chouettes afin de pouvoir inclure toutes les pièces jointes nécessaires.
Dans l’emplacement idéal du nichoir pour chouettes, le nichoir sera situé à proximité d’un champ ouvert afin que les chouettes puissent glisser directement dans le nichoir après la chasse. Vous devez orienter le trou d’entrée vers le nord pour éviter que le soleil ne réchauffe la boîte.
Cette idée de cadeau DIY facile est l’un des nombreux projets présentés dans notre dernier eBook, Apportez votre jardin à l’intérieur : 13 projets de bricolage pour l’automne et l’hiver . Téléchargez votre exemplaire gratuit de notre dernier eBook en cliquant ici.