Les bougainvilliers pourraient vous faire penser à un mur de vigne verte avec des fleurs de papier orange, violettes ou rouges, une vigne trop énorme et vigoureuse, peut-être, pour votre petit jardin. Rencontrez des bougainvilliers bonsaï, des versions en bouchées de cette puissante vigne que vous pouvez conserver dans votre salon. Peut-on faire un bonsaï avec des bougainvilliers ? Tu peux. Poursuivez votre lecture pour savoir comment fabriquer un bonsaï de bougainvilliers et des conseils sur l’entretien des bougainvilliers bonsaï.
Conseils pour les bonsaï bougainvilliers
Les bougainvilliers sont des plantes tropicales aux bractées brillantes qui ressemblent à des pétales. Leurs branches ressemblent à des vignes et vous pouvez les tailler en bonsaï . Peut-on faire un bonsaï avec des bougainvilliers ? C’est non seulement possible, mais aussi facile si vous suivez ces conseils sur les bougainvilliers bonsaï.
Les bonsaïs de bougainvilliers ne sont pas réellement des plantes différentes des vignes de bougainvilliers. Si vous voulez savoir comment fabriquer un bonsaï de bougainvilliers, commencez par sélectionner un récipient approprié avec un bon drainage. Il n’est pas nécessaire que ce soit très profond.
Achetez une petite plante de bougainvilliers au printemps. Sortez la plante de son contenant et enlevez la terre des racines. Taillez environ un tiers des racines .
Préparez un substrat de culture avec des parts égales de terreau, de perlite, de mousse de tourbe et d’écorce de pin. Mettez ce milieu dans le tiers inférieur du récipient. Placez les bougainvilliers au centre, puis ajoutez de la terre et tassez fermement. La terre doit s’arrêter à 2,5 cm (2,5 cm) en dessous du bord du récipient.
Entretien du bonsaï bougainvillier
L’entretien des bougainvilliers bonsaï est tout aussi important qu’une plantation correcte. Vos plants de bonsaï bougainvilliers ont besoin de la lumière directe du soleil toute la journée pour prospérer. Gardez toujours les plantes dans un endroit où la température est supérieure à 40 degrés F. (4 C).
L’irrigation fait partie des soins continus des bougainvilliers bonsaï. Arrosez la plante uniquement lorsque la surface du sol est sèche au toucher.
Vous aurez envie de nourrir régulièrement vos bougainvilliers bonsaï. Utilisez un engrais 12-10-10 toutes les deux semaines pendant la saison de croissance et un engrais 2-10-10 en hiver.
Taillez vos bonsaïs de bougainvilliers chaque mois pendant la saison de croissance. Enlevez-les petit à petit pour façonner la plante et favoriser un tronc central. Ne taillez jamais la plante pendant qu’elle est en dormance .