You are currently viewing Cultiver des plantes succulentes Cremnosedum 'Little Gem'

L’un des Cremnosedums les plus doux est « Little Gem ». Cet orpin est une succulente naine facile à cultiver avec de charmantes petites rosettes. Cremnosedum ‘Little Gem’ est une plante de jardin parfaite ou, dans les climats plus chauds, un couvre-sol ou un ajout de rocaille. Les plantes succulentes Little Gem se déchaînent avec une joie insouciante et n’ont pas besoin d’être surveillées comme la plupart des autres plantes.

À propos de Little Gem Cremnosedum

Les cultivateurs débutants en jardinage ou les jardiniers paresseux adoreront les plantes Little Gem. Ils appartiennent à la classe naine des sedum et ont toute la facilité d’entretien des spécimens de taille réelle. Techniquement, les plantes Little Gem sont un croisement entre Cremnophila et Sedum . Ils ont été initialement proposés à la vente sous ce nom par l’International Succulent Institute en 1981.

Les plantes succulentes Little Gem sont résistantes aux zones USDA 8 à 10 et ont peu de tolérance au gel. Dans les régions chaudes, vous pouvez cultiver cette plante à l’extérieur, mais dans les zones où les températures sont inférieures à 35 degrés Fahrenheit (2 °C), elles doivent être traitées comme des plantes d’intérieur.

Cremnosedum ‘Little Gem’ forme des tapis denses de minuscules rosettes aux feuilles charnues et pointues. Les feuilles sont vert olive mais développent une teinte rosée en plein soleil. De la fin de l’hiver au début du printemps, elles produisent de jolies grappes de fleurs jaunes étoilées.

Cultiver un petit bijou Cremnosedum

Ces plantes succulentes ont besoin d’une lumière vive et d’un sol bien drainé. Placez les plantes d’intérieur près d’une fenêtre sud ou ouest, mais pas si près de la vitre qu’elles risqueraient de prendre un coup de soleil. En extérieur, plantez-le en pot autour de la terrasse ou dans le sol autour des pavés, des bordures et même dans les rocailles . Ils se porteront très bien en plein soleil ou partiellement.

Ces plantes sont si résistantes qu’elles peuvent même pousser sur un mur vertical ou un jardin sur le toit. À condition que le sol soit meuble et graveleux, il n’a pas besoin d’être très fertile. En fait, Little Gem prospérera là où d’autres plantes échoueraient avec peu d’entretien. Vous pouvez même facilement cultiver davantage de ces plantes simplement en divisant une rosette et en la posant sur le sol. En un rien de temps, la petite plante s’enracinera.

Soin du sédum Little Gem

Alors que de nombreux jardiniers pensent que les plantes succulentes ont besoin de peu ou pas d’eau, elles auront besoin d’une irrigation régulière du printemps à l’été. Un arrosage excessif est extrêmement dommageable, mais un sol poreux et de bons trous de drainage dans les conteneurs peuvent aider à prévenir ce problème. Arrosez lorsque le sol est sec au toucher. Fournissez la moitié de l’eau en hiver lorsque les plantes sont en dormance.

Dans les climats nordiques, déplacez les plantes en pot à l’extérieur, mais n’oubliez pas de les rentrer à l’intérieur lorsque le froid revient. Les sedums ont rarement besoin d’engrais ou de rempotage. Rempotez lorsque le contenant est surpeuplé et utilisez de la terre à cactus ou un mélange moitié-moitié de terreau et de sable horticole.

Laisser un commentaire