Les myrtes de crêpe ont gagné une place permanente dans le cœur des jardiniers du sud des États-Unis pour leur abondance facile d’entretien. Si vous souhaitez des alternatives aux myrtes crêpes, quelque chose de plus résistant, plus petit ou simplement différent, vous aurez le choix entre une grande variété. Lisez la suite pour trouver un substitut idéal au myrte crêpe pour votre cour ou votre jardin.
Alternatives à la crêpe myrte
Pourquoi chercherait-on des alternatives au myrte crêpe ? Cet arbre pilier du centre-sud offre des fleurs généreuses dans de multiples nuances, notamment le rouge, le rose, le blanc et le violet. Cependant, un nouveau ravageur du myrte crêpe, la cochenille de l’écorce du myrte crêpe , éclaircit le feuillage, réduit les fleurs et recouvre l’arbre de miellat collant et de fumagine . C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens cherchent un substitut au myrte crêpe.
Les plantes similaires au myrte crêpe sont également attrayantes pour les propriétaires dans des climats trop frais pour que cet arbre prospère. Certaines personnes recherchent même des alternatives au myrte crêpe juste pour avoir un arbre remarquable qui ne se trouve pas dans toutes les cours de la ville.
Plantes similaires au myrte crêpe
Le myrte crêpe possède de nombreuses qualités attrayantes et des moyens gagnants. Il vous faudra donc identifier vos préférées afin de découvrir ce que « plantes semblables au myrte crêpe » signifie pour vous.
Si ce sont les magnifiques fleurs qui conquièrent votre cœur, jetez un œil aux cornouillers, en particulier le cornouiller fleuri ( Cornus florida ) et le cornouiller Kousa ( Cornus kousa ). Ce sont de petits arbres avec de grandes fleurs au printemps.
Si vous aimez ce qu’est le myrte à crêpe de bon voisin dans le jardin, l’ olivier à thé sucré pourrait être l’alternative au myrte à crêpe que vous recherchez. Il pousse placidement au soleil ou à l’ombre ; ses racines laissent tranquilles le ciment et les égouts et elle est incroyablement parfumée. C’est rustique jusqu’à la zone 7.
Si vous souhaitez reproduire l’effet à troncs multiples du myrte crêpe mais cultiver quelque chose de complètement différent, essayez un parasol chinois ( Firmiana simplex ). Sa forme à plusieurs troncs est similaire à celle du myrte crêpe, mais il offre des troncs propres, droits, vert argenté et un auvent au sommet. Dont les feuilles peuvent devenir deux fois plus longues que votre main. Remarque : vérifiez auprès de votre bureau de vulgarisation local avant de planter celui-ci, car il est jugé envahissant dans certaines régions.
Ou optez pour un autre arbre généreux avec ses fleurs. Le gattilier ( Vitex negundo et Vitex agnus-castus ) explose de fleurs lavande ou blanches à la fois et attire les colibris, les abeilles et les papillons. La ramification du gattilier est anguleuse comme un myrte crêpe nain.