You are currently viewing Temps de récolte de Loganberry : Apprenez quand cueillir les fruits de Loganberry

Les baies de Logan sont de succulentes baies délicieuses consommées seules ou transformées en tartes, gelées et confitures. Ils ne mûrissent pas d’un seul coup mais progressivement et ont tendance à se cacher sous les feuilles. Il est donc difficile de savoir quand cueillir les fruits des baies de Logan. Alors, quand mûrissent les baies de Logan et comment récoltez-vous exactement les baies de Logan ? Apprenons-en davantage.

Quand cueillir les fruits Loganberry

Les Loganberries sont une baie intéressante dans la mesure où elles sont un hybride accidentel, un croisement entre une framboise et une mûre . Ils ont été découverts pour la première fois dans le jardin de James Harvey Logan (1841-1928) et ont ensuite été nommés en son honneur. Depuis leur création, les baies de Logan ont été utilisées pour hybrider les baies de Boysen , les jeunes baies et les baies d’olallie.

L’une des baies les plus rustiques, les baies de Logan sont plus robustes et plus résistantes aux maladies et au gel que les autres baies. Parce qu’ils ne mûrissent pas d’un coup, qu’ils sont difficiles à repérer au milieu du feuillage et qu’ils poussent à partir de tiges épineuses, ils ne sont pas cultivés commercialement mais se trouvent plus souvent dans le jardin familial.

Alors, quand les baies de Logan mûrissent-elles alors ? Les baies mûrissent à la fin de l’été et ressemblent beaucoup à des mûres ou à des framboises très foncées, selon le cultivar. La période de récolte de Loganberry est assez longue car le fruit mûrit à des moments différents, prévoyez donc de cueillir le fruit plusieurs fois sur une période d’environ deux mois.

Comment récolter les baies de Logan

Avant de récolter les baies de Logan, habillez-vous convenablement. Comme les mûres, les mûres de Logan sont un enchevêtrement de cannes épineuses cachant des joyaux cachés de fruits. Cela nécessite de vous protéger avec des gants, des manches longues et des pantalons lorsque vous vous battez avec les cannes à moins, bien sûr, que vous ayez planté le cultivar américain sans épines, développé en 1933.

Vous saurez que c’est le moment de la récolte des baies de Logan lorsque les baies deviennent rouge foncé ou violettes vers la fin de l’été. Les baies de Logan, contrairement aux framboises, ne se détachent pas facilement de la canne pour indiquer leur maturité. La période de l’année, l’approfondissement de la couleur et un test de goût sont les meilleurs moyens de déterminer si vous pouvez commencer à récolter les baies de Logan.

Une fois récoltées, les baies de Logan doivent être consommées immédiatement, réfrigérées jusqu’à 5 jours ou congelées pour une utilisation ultérieure. Cette baie cultivée sur place peut être utilisée comme des mûres ou des framboises avec une saveur un peu plus acidulée que ces dernières et riche en vitamine C, en fibres et en manganèse.

Laisser un commentaire