Les arbres Macadamia ( Macadamia spp.) sont originaires du sud-est du Queensland et du nord-est de la Nouvelle-Galles du Sud, où ils prospèrent dans les forêts tropicales et autres zones humides. Les arbres ont été importés à Hawaï comme plantes ornementales , ce qui a finalement conduit à la production de macadamia à Hawaï .
Si vous vous demandez quand cueillir les noix de macadamia, vous devez attendre qu’elles soient mûres. Les noix mûrissent à des moments différents selon l’endroit où vous vous trouvez et le type d’arbre que vous possédez. Même sur un macadamia, les noix ne mûrissent pas toutes la même semaine ni même le même mois. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la récolte des noix de macadamia.
Quand les noix de macadamia sont-elles mûres ?
Alors, quand les noix de macadamia sont-elles suffisamment mûres pour être cueillies ? Comment savoir quand cueillir les noix de macadamia ? N’oubliez pas qu’il faut quatre à cinq ans à un arbre pour produire des noix, puis huit mois avant qu’une noix ne mûrisse, la patience est donc de mise.
Pour savoir si les noix de macadamia sont mûres, touchez l’extérieur de la noix de macadamia. Est-ce collant ? Ne commencez pas à cueillir des noix de macadamia si elles sont collantes au toucher car elles ne sont pas mûres.
Un autre test concerne la couleur de l’intérieur de la coque de macadamia. Si elle est blanche, ne commencez pas à récolter les noix de macadamia. Si elle est brun chocolat, la noix est mûre.
Ou essayez le test du flotteur. Les cerneaux de noix de macadamia non mûrs coulent au fond d’un verre d’eau. Si le noyau flotte, la noix est mûre. De plus, les noix de macadamia mûres tombent souvent au sol, alors soyez vigilant.
Comment récolter les noix de macadamia
Lorsque vous apprenez à récolter les noix de macadamia, n’oubliez pas de ne pas secouer l’arbre . Il semble que cela puisse être un excellent moyen de récolter des noix mûres, mais cela risque également de faire tomber des noix non mûres.
Au lieu de cela, posez une bâche sous l’arbre. Il attrapera les noix mûres tombées, et vous pourrez cueillir les noix mûres à la main et les jeter sur la bâche. Mettez des gants avant de commencer.
Utilisez un outil appelé crochet de berger ou une longue perche pour déloger les plus hauts.