You are currently viewing Propagation des graines de goyave – Comment faire pousser des goyaves à partir de graines

Avez-vous déjà mangé une goyave et vous êtes-vous demandé comment faire pousser une goyave à partir de graines ? Je veux dire que la graine est là pour pousser, n’est-ce pas ? Bien que les goyaves cultivées par graines ne poussent pas correctement, la propagation des graines de goyave reste un projet amusant. L’article suivant contient des informations sur la façon de faire pousser des goyaves à partir de graines et quand planter des graines de goyave.

Quand planter des graines de goyave

Dans les vergers commerciaux, les goyaves se multiplient végétativement par marcottage aérien , boutures de tiges, greffage et bourgeonnement. Pour le cultivateur amateur, la propagation des graines de goyave est une excellente expérience, tout comme le jardinage.

Les goyaves peuvent être cultivées dans les zones USDA 9a à 10b en extérieur ou dans la zone USDA 8 et inférieure dans un pot sur un porche ensoleillé et couvert pendant l’hiver ou dans une serre. Bien que la goyave cultivée par graines ne se reproduise pas fidèlement au type, il s’agit d’un moyen économique de cultiver la goyave et ce n’est pas rare. Les graines doivent être plantées immédiatement après avoir été extraites du fruit mûr.

Comment faire pousser des goyaves à partir de graines

La première étape pour faire pousser de la goyave à partir de graines est de briser la dormance des graines. Cela se fait de deux manières. Placez les graines dans une casserole d’eau bouillante pendant cinq minutes ou faites tremper les graines dans l’eau pendant deux semaines avant de les planter. Ces deux éléments permettent à l’enveloppe de la graine de se ramollir et ainsi d’accélérer la germination.

Une fois les graines trempées, remplissez un pot de pépinière avec un mélange de départ pour graines hors-sol . Appuyez sur une graine au centre du pot avec votre doigt. Assurez-vous de couvrir les graines avec un peu de mélange hors-sol.

Arrosez les graines avec un spray brumisateur et placez le récipient dans un endroit chaud avec des températures autour de 65 degrés F. (18 C) ou plus. Les graines devraient germer en deux à huit semaines selon la température. Dans les climats plus froids, placez le pot sur un coussin chauffant pour les graines pour aider à maintenir une température constamment chaude et accélérer la germination.

Gardez un œil sur le pot de graines et arrosez si nécessaire, lorsque la surface du sol est sèche.

Laisser un commentaire