You are currently viewing Apprenez-en davantage sur une plante succulente en forme de rose appelée Greenovia Dodrentalis

Il existe plus de 60 familles différentes de plantes qui englobent les plantes succulentes. Les plantes succulentes constituent un groupe si diversifié que vous pourriez probablement nommer une forme et trouver une succulente représentative. La succulente Greenovia évoque les roses , avec des pétales en couches similaires et une forme incurvée. La succulente en forme de rose appelée Greenovia dodrentalis est un exemple de cette forme et appartient à la famille des Crassulaceae. Ces plantes minuscules et rares sont difficiles à trouver, mais si vous en obtenez une, assurez-vous de savoir comment cultiver la greenovia pour que votre découverte unique prospère.

Informations sur les succulentes Greenovia

Les amateurs de cactus et de succulentes sont toujours à la recherche de la prochaine nouvelle plante et créent des collections uniques. La greenovia en forme de rose est l’un de ces spécimens difficiles à trouver que beaucoup d’entre nous donneraient à nos yeux pour les posséder. Si vous avez de la chance, vous pourriez les trouver dans une pépinière en ligne spécialisée ou dans l’usine d’un ami, vous pourriez avoir des chiots que vous pourriez acquérir. Prendre soin de la greenovia est très similaire à l’entretien des autres plantes succulentes. Comme pour toutes ces plantes qui aiment le soleil , la consommation d’eau est le principal problème.

Les Greenovia sont de minuscules petites plantes, mesurant seulement environ 15 cm de hauteur à maturité. On les trouve dans les parties est et ouest de Tenerife, dans les îles Canaries. Les plantes sauvages sont en danger en raison de la surcueillette et des activités touristiques. Ce sont des plantes trapues, vert grisâtre, qui ont souvent une teinte rose sur les bords des feuilles. Les feuilles sont charnues, lisses, ovales à en forme de pagaie et superposées, tout comme les pétales de rose se blottissent les uns contre les autres.

Au moment où la greenovia en forme de rose atteint sa maturité, les pétales les plus bas et les plus anciens s’éloignent un peu du corps principal et développent un ton rose doux et sablonneux. Au fil du temps, la plante peut produire des petits, ou rejetons, que vous pouvez séparer de la mère pour créer facilement de nouvelles plantes.

Comment faire pousser Greenovia

Greenovia est une plante à floraison peu fréquente et il existe des preuves qu’elle est monocarpique. Cela signifie qu’il finira par fleurir une fois, puis mourra après avoir produit des graines. Si votre plante fleurit et n’a pas de petits, c’est une mauvaise nouvelle. Vous pouvez certainement collecter et planter la graine, mais comme pour la plupart des plantes succulentes, vous devrez attendre des années pour obtenir une forme identifiable.

La succulente en forme de rose appelée Greenovia dodrentalis fleurit plus fréquemment que les autres greenovia sans mourir. Emballez les têtes pour récupérer les graines et semez à l’intérieur dans des plateaux peu profonds. Utilisez d’abord un vaporisateur pour arroser les minuscules plants. Transplantez-les dans des contenants plus grands lorsque vous pouvez identifier plusieurs ensembles de feuilles. Utilisez un terreau graveleux et un pot bien drainé.

Un moyen plus rapide et plus immédiat de profiter de la nouvelle greenovia consiste à utiliser un couteau bien aiguisé et à diviser les petits à la base de la plante. Installez-les dans un sol propre et traitez-les comme vous le feriez pour un adulte.

Prendre soin de Greenovia

Conservez ces plantes succulentes dans un endroit chaud et bien éclairé. Arrosez lorsque la surface supérieure du sol est sèche. En hiver, réduisez l’eau de moitié. Reprenez l’arrosage au printemps lorsque la nouvelle croissance commence. C’est également le meilleur moment pour fertiliser.

Vous pouvez déplacer votre greenovia à l’extérieur sur la terrasse ou dans un autre endroit lumineux en été, mais assurez-vous d’ajuster progressivement la plante à l’extérieur. Il est préférable de choisir un endroit protégé de la lumière la plus élevée de la journée pour éviter de brûler les petites plantes.

Surveillez les insectes nuisibles et combattez immédiatement. Ceci est particulièrement important lorsque la saison touche à sa fin et qu’il est temps de ramener les plantes à l’intérieur. Vous ne voulez pas que des insectes auto-stoppeurs infestent vos plantes d’intérieur.

Rempotez la greenovia toutes les quelques années. Ils aiment être bondés, il peut donc être simplement nécessaire de remplacer le sol par un substrat plus fertile. Partagez les petits de ces petites plantes uniques chaque fois que vous le pouvez, afin que davantage de jardiniers puissent profiter de la petite plante greenovia en forme de rose.

Laisser un commentaire