Medinilla , également connue sous le nom d’orchidée malaisienne, est une plante grimpante vibrante qui produit des grappes de fleurs roses voyantes. Originaire des régions humides des Philippines, cette plante produit des feuilles persistantes brillantes. Bien que seules les régions les plus chaudes des États-Unis réussissent à cultiver cette plante en extérieur, ceux qui souhaitent découvrir sa beauté peuvent toujours le faire en la plantant dans des conteneurs ou des pots à l’intérieur.
Lorsqu’il s’agit de cultiver des plantes Medinilla, les jardiniers disposent de plusieurs options. Le moyen le plus simple est d’acquérir ces plantes ornementales sous forme de greffes. Bien que disponible dans certaines jardineries, cela peut être difficile dans les zones de culture plus fraîches. Heureusement, Medinilla peut également être démarrée en plantant des graines viables.
Comment faire pousser Medinilla à partir de graines
Pour réussir à planter des graines de Medinilla, les producteurs devront d’abord localiser une source de graines fiable. Bien que les graines soient disponibles en ligne, il est important de n’utiliser que des sources réputées afin d’obtenir les meilleures chances de succès.
Avec des mains gantées, les graines de Medinilla devront d’abord être retirées de toute enveloppe extérieure restante – un trempage dans l’eau peut y contribuer.
Ensuite, les producteurs devront sélectionner les contenants de départ et le mélange de culture. Étant donné que les plantes prospéreront mieux dans un sol légèrement acide, évitez d’ajouter de la chaux. Remplissez les récipients avec le mélange de départ et arrosez-le bien. Le sol ne doit pas être détrempé, cependant, il sera impératif de maintenir une humidité adéquate pendant la germination des graines de Medinilla.
Lors de la culture de Medinilla à partir de graines, il sera important de respecter les instructions sur l’emballage des graines. Une fois que vous avez planté les graines de Medinilla, placez le récipient dans un endroit chaud. Vérifiez quotidiennement pour vous assurer que la surface du sol n’a pas séché. De nombreux producteurs peuvent envisager l’utilisation d’un dôme d’humidité pour maintenir un meilleur contrôle sur le plateau de départ des graines.
La propagation des graines de Medinilla nécessitera de la patience, car la germination peut prendre plusieurs semaines. L’emplacement du plateau doit recevoir une lumière solaire suffisamment brillante (indirecte). Après environ 12 semaines, la plupart des graines de Medinilla devraient avoir germé. Gardez les plants bien arrosés jusqu’à ce que plusieurs séries de vraies feuilles se soient développées sur les plantes.
Une fois que les plants ont atteint une taille suffisante, ils peuvent être transplantés dans des contenants ou des pots individuels plus grands.