Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent à cultiver, pourquoi ne pas envisager l’attrayante plante de vigne d’escargot ? Apprendre à cultiver une vigne d’escargot est facile, dans des conditions adéquates, tout comme l’entretien des vignes d’escargots.
Informations sur la vigne d’escargot
La vigne d’escargot Vigna caracalla est une vigne à feuilles persistantes attrayante dans les zones USDA 9 à 11 et mourra dans les régions plus fraîches pour l’hiver. De nombreuses personnes vivant dans des régions plus fraîches installeront cette plante intéressante pour l’été et la cultiveront à l’intérieur pour l’hiver.
Cette belle vigne tropicale, aux fleurs lavande et blanches, est originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud et prospère en plein soleil et avec une humidité élevée. Il est également connu sous le nom de plante de haricot escargot ou de tire-bouchon et constitue un très joli ajout dans un panier ou un conteneur suspendu, où il pendra jusqu’à 15 pieds (4,5 m) si cela est autorisé.
Comment faire pousser une vigne d’escargot à partir de graines
Cultiver la vigne Vigna à partir de graines est relativement facile tant que vous plantez la graine en plein soleil et dans un sol limoneux, humide et légèrement acide.
Faire tremper les graines toute la nuit dans de l’eau tiède facilitera la germination. Ils peuvent être semés directement à l’extérieur dans des climats appropriés ou vous pouvez commencer les graines tôt à l’intérieur dans les régions plus fraîches. Assurez-vous que la température intérieure n’est pas inférieure à 72 degrés F. (22 C). Gardez les graines humides et à la lumière indirecte. Transplantez-les dès que le sol se réchauffe à l’extérieur ou cultivez-les dans des conteneurs toute l’année.
Les germes apparaîtront dans les 10 à 20 jours suivant la plantation.
Cultiver de la vigne Vigna à partir de boutures
Les vignes d’escargots sont également faciles à propager à partir de boutures. Faites des boutures au début du printemps, une fois le feuillage en croissance. Coupez un morceau de plante de 6 pouces (15 cm) à l’aide d’une tondeuse propre.
Remplissez un petit récipient de culture de 3 pouces (8 cm) de perlite et humidifiez-le. Retirez les feuilles de la partie inférieure de la bouture. Trempez la bouture dans un composé d’enracinement . Faites un trou au centre de la perlite à l’aide d’un crayon et insérez 2 pouces (5 cm) de coupe dans le trou.
Pour retenir l’humidité, placez le récipient dans un sac en plastique transparent et fermez-le. Placez le sac à la lumière indirecte. Vérifiez chaque semaine la résistance de la coupe lorsqu’elle est tirée. Transplantez la vigne d’escargot Vigna caracalla à l’automne avant l’arrivée du froid.
Entretien de la vigne d’escargot
Les vignes d’escargots poussent rapidement une fois établies et recouvrent rapidement un treillis ou un mur. En raison de sa croissance rapide, la plante devra peut-être être taillée dans le cadre de l’entretien de votre vigne d’escargot pour la garder sous contrôle.
Un engrais organique peut être appliqué pendant la saison de croissance, mais ce n’est pas indispensable. Les vignes d’escargots nécessitent également de l’eau régulière.