You are currently viewing L'ail des supermarchés poussera-t-il : cultiver de l'ail à l'épicerie

Presque toutes les cultures utilisent de l’ail , ce qui signifie qu’il est pratiquement indispensable non seulement dans le garde-manger mais aussi dans le jardin. Cependant, même lorsqu’elle est utilisée souvent, le cuisinier peut tomber sur une gousse d’ail qui est restée trop longtemps et qui porte maintenant une pousse verte. Cela pourrait amener à se demander si vous pouvez cultiver de l’ail acheté en magasin.

L’ail des supermarchés va-t-il pousser ?

Oui, les bulbes d’ail achetés en magasin peuvent être utilisés pour faire pousser de l’ail. En fait, cultiver de l’ail à l’épicerie est un moyen très pratique de cultiver vos propres bulbes frais, surtout si vous en avez un dans le garde-manger qui a déjà commencé à pousser. Que feriez-vous d’autre avec, sinon le jeter dans la terre et voir ce qui se passe ?

À propos de Plantation d’ail d’épicerie

Bien qu’il puisse sembler un peu cavalier de dire « mettre la gousse dans la terre », la plantation de l’ail d’épicerie est à peu près aussi simple. Ce qui n’est pas si simple, c’est de discerner quel type de bulbes d’ail achetés en magasin vous souhaitez planter.

La plupart du temps, les bulbes d’ail achetés en magasin proviennent de Chine et ont été traités pour empêcher la germination. Évidemment, l’ail traité ne peut pas être cultivé car il ne germera pas. De plus, il a déjà été traité avec un produit chimique, ce qui n’est pas un signe positif pour la plupart des gens. Idéalement, vous voudriez utiliser des bulbes d’ail cultivés biologiquement auprès des épiceries ou des marchés de producteurs.

De plus, la plupart de l’ail vendu au supermarché est de la variété softneck ; rien de mal avec l’ail à col mou, sauf qu’il n’est pas résistant au froid. Si vous envisagez de cultiver dans la zone 6 ou inférieure, il serait préférable d’obtenir de l’ail à col dur à planter.

L’ail acheté en magasin peut également être planté à l’intérieur (ou à l’extérieur) pour être utilisé pour ses délicieuses feuilles comestibles au goût d’ail doux. C’est une excellente option pour les habitants du Nord dont le climat est peut-être trop frais pour cultiver les bulbes achetés en magasin.

Cultiver de l’ail à l’épicerie

Bien que l’automne soit la période optimale pour planter de l’ail, cela dépend vraiment de votre région. L’ail à col mou, le type que vous plantez probablement au supermarché, a besoin d’un peu de froid pour former des bulbes et des feuilles. Dans les climats frais à froids, il peut être planté au printemps lorsque le sol est encore froid ou pendant le mois d’automne le plus frais dans les climats plus doux.

Séparez le bulbe en gousses individuelles. Plantez les clous de girofle avec l’extrémité pointue et recouvrez-les de quelques pouces (5 cm) de terre. Espacez les clous de girofle d’environ 3 pouces (8 cm). Au bout de trois semaines environ, vous devriez voir des pousses commencer à se former.

Si votre région est sujette au gel, recouvrez le lit d’ail d’un peu de paillis pour le protéger, mais n’oubliez pas de retirer le paillis lorsque les températures se réchauffent. Gardez l’ail constamment arrosé et désherbé.

Soyez patient, l’ail met jusqu’à sept mois pour atteindre sa maturité. Lorsque les pointes des feuilles commencent à brunir, arrêtez d’arroser et laissez sécher les tiges. Attendez environ deux semaines, puis soulevez délicatement l’ail de la terre.

L’ail n’est pas la seule plante achetée en magasin qui peut être régénérée. Apprenez-en davantage sur la réutilisation, la réutilisation et le recyclage de vos déchets de cuisine avec notre cours de 5 semaines sur la culture d’une cuisine sans déchet, mettant en vedette la sensation des médias sociaux Armen Adamjan.

Laisser un commentaire