La variété polonaise à col dur est un type d’ail en porcelaine qui est gros, beau et bien formé. Il s’agit d’une variété ancestrale qui pourrait être originaire de Pologne. Il a été introduit aux États-Unis par Rick Bangert, un producteur d’ail de l’Idaho. Si vous envisagez de planter cette variété d’ail , nous vous donnerons des informations sur ces bulbes d’ail à col dur et des conseils sur la culture de l’ail polonais à col dur.
Qu’est-ce que l’ail polonais à col dur ?
Si vous connaissez l’ail blanc du Nord, vous savez à quel point ses bulbes sont gros et beaux. Les bulbes d’ail polonais à col dur sont tout aussi abondants et attrayants.
La variété polonaise d’ail à col dur a une saveur riche et musquée avec une chaleur profonde qui dure longtemps. En bref, les bulbes d’ail polonais à col dur sont des plantes d’ail fortes, qui se conservent longtemps et qui sont chauffées. Ils sont récoltés en été et restent frais jusqu’au printemps suivant.
Cultiver de l’ail polonais à col dur
Si vous décidez de commencer à cultiver de l’ail polonais à col dur, plantez-le à l’automne. Mettez-le en terre environ 30 jours avant les premières gelées. Comme les autres types d’ail, il est préférable de pailler le hardneck polonais avec de la paille ou du foin de luzerne.
Cette variété d’ail doit être exposée au froid pendant quelques semaines pour produire des bulbes. Avant de planter la variété polonaise à col dur, mélangez un peu de potasse et de phosphate dans le sol, puis placez les clous de girofle à environ 5 cm de profondeur et deux fois cette distance les uns des autres. Disposez-les de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) l’un de l’autre en rangées espacées d’au moins 31 cm (31 cm).
Utilisations du Hardneck polonais
Une fois que la plupart des tiges brunissent ou jaunissent, vous pouvez commencer à récolter votre récolte. Retirez les bulbes et les tiges du sol, puis faites-les sécher dans un endroit ombragé et sec avec une excellente circulation de l’air.
Après environ un mois, les bulbes peuvent être retirés et utilisés en cuisine. Vous trouverez généralement quatre à six gros clous de girofle par bulbe.
N’oubliez pas qu’il s’agit d’un ail puissant et complexe. On dit que les bulbes d’ail polonais à col dur ne frappent pas avant d’entrer. Les utilisations polonaises à col dur devraient inclure tout plat nécessitant une chaleur profonde, riche et subtile.