Pour beaucoup, l’aménagement paysager fait partie intégrante de la valeur ajoutée à l’attrait général d’une maison. Les plantes hautement ornementales doivent non seulement être belles, mais aussi être relativement faciles à entretenir. Des plantes comme les arbustes d’hamamélis chinois ( Hamamelis mollis ) offrent une option attrayante pour des couleurs vives.
Qu’est-ce que la plante d’hamamélis chinoise ?
Originaire de Chine, cette plante d’hamamélis est surtout connue pour ses fleurs aux formes étranges et son parfum. En fait, l’hamamélis chinois est l’un des types d’hamamélis les plus parfumés. Chaque printemps, les plantes produisent une profusion de fleurs jaune vif.
Avant de perdre leurs feuilles pour l’hiver, vous serez récompensé par un feuillage d’automne jaune-orange voyant, particulièrement attrayant dans les plantations paysagères.
Comment faire pousser de l’hamamélis chinois
Cultiver de l’hamamélis chinois est généralement très facile. Tout d’abord, vous devrez obtenir une greffe d’hamamélis. Bien qu’il soit possible de trouver ces arbustes localement, vous devrez peut-être envisager de les commander en ligne. Ce faisant, assurez-vous toujours de commander uniquement auprès de sources réputées, afin de garantir que les greffes sont saines et exemptes de maladies.
Placez la plante dans un endroit bien drainé qui reçoit le plein soleil ou mi-ombre. Lors de la sélection du site de plantation, assurez-vous de permettre un espacement adéquat à mesure que la plante atteint sa maturité. Les jardiniers devront également tenir compte de toutes les structures à proximité, car les plantes d’hamamélis chinois sont connues pour s’étendre plus largement à mesure qu’elles grandissent.
Après avoir planté un bon hamamélis chinois, les soins apportés à la plante seront limités, mais ils devraient inclure une taille légère.
En fonction de son emplacement, une plante d’hamamélis est généralement taillée et palissée afin d’atteindre la forme de plante souhaitée. La taille doit être effectuée au printemps, une fois la floraison terminée. Alors que les plantes à croissance basse ont une apparence plus arbustive, d’autres peuvent être cultivées dans une forme ressemblant davantage à celle d’un arbre. Quoi qu’il en soit, l’hamamélis chinois nécessitera un arrosage constant tout au long de la saison de croissance, en particulier pendant les périodes de temps chaud et sec.