You are currently viewing Cultiver de l'herbe de rue – Conseils pour l'entretien des plantes de rue

L’herbe de rue ( Ruta graveolens ) est considérée comme une plante aromatique à l’ancienne. Autrefois cultivées à des fins médicinales (que les études ont montrées pour la plupart inefficaces, voire dangereuses), les plantes de rue sont aujourd’hui rarement cultivées dans le jardin. Mais ce n’est pas parce qu’une herbe est tombée en disgrâce pour son objectif initial qu’elle ne peut pas avoir sa place dans le jardin pour d’autres raisons.

Qu’est-ce que Rue Plante ?

Bien que peu connue, la culture de l’herbe de rue dans le jardin peut être utile au jardinier de plusieurs manières. Sa forte odeur repousse de nombreuses créatures, notamment les chiens , les chats et les scarabées japonais . Pour cette raison, c’est une excellente plante compagne . Son port est semi-ligneux, ce qui lui permet d’être taillé en haie. Il attire certains types de papillons et, enfin et surtout, constitue une jolie fleur coupée. Pour toutes ces raisons, il est avantageux pour un jardinier d’apprendre à cultiver la rue.

Les plantes de rue ont des feuilles vert bleuâtre ressemblant à des fougères, touffues et compactes. Les fleurs de l’herbe de rue sont jaunes avec des pétales froncés sur les bords et le centre de la fleur est normalement vert. La rue atteint normalement une hauteur de 2 à 3 pieds (60 à 90 cm).

Comment faire pousser de l’herbe de rue

L’herbe de rue se porte bien dans une variété de sols, mais se porte mieux dans un sol bien drainé. En fait, elle se portera bien dans les sols rocheux et secs où de nombreuses autres plantes ont du mal à survivre. Il a besoin du plein soleil pour bien pousser. Il résiste à la sécheresse et a rarement, voire jamais, besoin d’être arrosé.

Des précautions doivent être prises lors de la manipulation des plantes de rue. La sève de la plante de rue est souvent irritante et peut brûler ou laisser des éruptions cutanées sur la peau.

La rue peut être récoltée et utilisée dans la maison comme insectifuge. Coupez simplement quelques feuilles et séchez-les , puis mettez les feuilles séchées dans des sacs en tissu. Ces sachets peuvent être placés partout où vous en avez besoin pour repousser les insectes.

Laisser un commentaire