Les anthuriums sont une plante d’intérieur tropicale populaire depuis des années. On les appelle communément fleur de spathe, fleur de flamant rose et tali-fleur en raison de leurs spathes colorées, qui sont en fait une sorte de feuille protectrice qui entoure le spadice de la plante. La spathe elle-même n’est pas du tout une fleur, mais le spadice qui en sort produira parfois de minuscules fleurs mâles et femelles pour la reproduction. Bien que ces vraies fleurs soient rarement remarquées, sa spathe colorée peut être trouvée en rouge vif, rose, violet, orange et blanc selon la variété.
Originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, où de nombreuses espèces poussent sur les arbres des forêts tropicales, une seule plante d’anthurium peut donner à une pièce une atmosphère plus tropicale. Naturellement, les propriétaires ajoutent également cette plante exotique à leurs espaces extérieurs. Cependant, alors que l’anthurium a tendance à bien pousser à l’intérieur, son entretien en extérieur est plus difficile.
Comment faire pousser des anthuriums dans le jardin
Les anthuriums poussent très bien dans les environnements contrôlés de la maison lorsqu’ils reçoivent une lumière indirecte du soleil, des températures constantes et des arrosages réguliers. Rustique dans les zones 10 ou plus, l’anthurium est très sensible au froid et a besoin de températures constantes entre 60 et 90 degrés F. (15-32 C) pour prospérer. Lorsque les températures descendent en dessous de 60 degrés F. (15 C), les plantes d’anthurium en extérieur peuvent être endommagées.
Les anthuriums nécessitent également un arrosage constant et un sol bien drainé. S’ils restent trop longtemps dans un sol détrempé et humide, ils sont sujets à la pourriture des racines , à la pourriture du collet et aux maladies fongiques. Les anthuriums nécessitent une ombre partielle ou une lumière indirecte filtrée. Trop de soleil peut les brûler, et trop peu de lumière peut les empêcher de produire les spathes et spadix qui les rendent si attrayants. De plus, ils ne tolèrent pas les zones venteuses à l’extérieur.
Lorsque vous cultivez des anthuriums à l’extérieur, il est préférable de les cultiver dans des conteneurs qui peuvent être déplacés à l’intérieur si les températures dans votre région peuvent descendre en dessous de 60 degrés F. (15 C). Il est également important d’arroser abondamment la zone racinaire puis de laisser sécher le sol entre les arrosages. Ce n’est pas toujours facile à faire dans les zones partiellement ombragées, où le sol a tendance à rester humide et détrempé. Amender le sol avec de la matière organique ou pailler autour de la plante avec de la tourbe ou de la mousse espagnole peut aider. Cependant, ne laissez jamais la terre ou les paillis recouvrir la couronne végétale de l’anthurium.
Les anthuriums devraient obtenir la plupart des nutriments dont ils ont besoin à partir de la matière organique dans laquelle ils sont plantés. Si vous choisissez de fertiliser les plantes d’anthurium d’extérieur, ne fertilisez qu’une fois tous les deux mois en utilisant un engrais riche en phosphore .
De nombreuses variétés d’anthurium sont toxiques ou contiennent des huiles qui peuvent provoquer une irritation cutanée. Ne les plantez donc pas dans des zones fréquentées par des enfants ou des animaux domestiques.