You are currently viewing Cultiver des arbustes Carissa : Comment faire pousser une prune Carissa Natal

Si vous aimez les arbustes odorants , vous adorerez le prunier du Natal. Le parfum, qui ressemble à celui de la fleur d’oranger, est particulièrement intense la nuit. Lisez cet article pour en savoir plus.

Informations sur le prunier du Natal

La prune du Natal ( Carissa macrocarpa ou C. grandifolia ) fleurit principalement en été, et sporadiquement tout au long de l’année, de sorte que pendant la majeure partie de l’année, vous aurez à la fois des fleurs et de jolis petits fruits rouges présents sur l’arbuste. Les fleurs en forme d’étoile mesurent environ 5 cm de diamètre et ont des pétales épais et cireux. Le fruit comestible, rouge vif, en forme de prune, a le goût de canneberge et vous pouvez l’utiliser pour faire de la confiture ou de la gelée.

L’entretien des plantes Carissa est un jeu d’enfant lorsque vous la plantez au bon endroit. Les arbustes ont besoin d’ombre l’après-midi dans un sol bien drainé . Évitez de cultiver des arbustes Carissa à proximité des allées et des sièges extérieurs, où ils peuvent causer des blessures avec leurs épines épaisses et fourchues. Vous devez également la tenir à l’écart des zones où les enfants jouent, car toutes les parties de la plante, à l’exception des baies bien mûres, sont toxiques.

Les plantes Carissa sont idéales pour la plantation en bord de mer car elles résistent aux vents forts et tolèrent à la fois les sols salés et les embruns salés. Cela les rend idéaux pour les conditions balnéaires. Ils fonctionnent également bien dans les conteneurs sur les terrasses et les balcons en bord de mer. Les types dressés sont populaires comme plantes de haie, et les types tentaculaires constituent de bons couvre-sol. Plantez des arbustes pour les haies à 2 pieds (61 cm) l’un de l’autre et ceux utilisés pour le couvre-sol à 18 pouces (46 cm) l’un de l’autre.

Comment faire pousser une prune Carissa Natal

Les arbustes Carissa poussent dans presque tous les sols, mais ils préfèrent les sites sableux . Ils produisent plus de fruits et de fleurs lorsqu’ils bénéficient de beaucoup de soleil, mais bénéficient d’un peu d’ombre l’après-midi. Les arbustes sont rustiques dans les zones de rusticité USDA 9 à 11, mais ils peuvent mourir au sol dans la zone 9 pendant des hivers particulièrement froids. Les arbustes repoussent l’année suivante.

Les arbustes Carissa n’ont besoin que d’eau et d’engrais modérés. Ils apprécieront une alimentation légère avec un engrais tout usage au printemps. Trop d’engrais entraîne une mauvaise floraison. Arrosez abondamment pendant les périodes de sécheresse prolongées.

Les cultivars nains peuvent revenir à l’espèce à moins que vous ne gardiez les branches inférieures taillées de près. Taillez-les au début du printemps pour éviter de couper les boutons floraux. La canopée n’a besoin que d’une taille légère pour corriger les problèmes tels que les branches cassées, endommagées ou capricieuses.

Laisser un commentaire