You are currently viewing Bush Lemon Care : En savoir plus sur la culture d'arbustes au citron Bush

Cultivez-vous des arbustes de citronniers de brousse dans votre verger ? Vous l’êtes peut-être sans même le savoir. Ces citronniers rugueux et résistants sont souvent utilisés comme porte-greffes pour des cultivars de citron plus exigeants. Qu’est-ce qu’un citronnier de brousse ? Peut-on manger des citrons de brousse ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des réponses à toutes vos questions sur la culture d’arbustes de citronniers de brousse.

Qu’est-ce qu’un citron de brousse ?

Vous pensez peut-être que le terme « citrons de brousse » désigne simplement tout arbuste qui produit l’agrume, le citron . Mais vous auriez tort.

Qu’est-ce qu’un citronnier de brousse ? C’est un grand arbuste ou un petit arbre qui produit un feuillage dense et persistant. Les feuilles sont d’un vert brillant. Si vous envisagez de cultiver des arbustes de citronniers de brousse, vous découvrirez que les fleurs blanches ont un parfum agréable.

La plante porte également le nom commun de citron brut. Le nom scientifique est Citrus limon jambhiri . Bien que les citrons de brousse poussent dans la plupart des régions du monde, ils sont particulièrement populaires en Australie.

Pouvez-vous manger des citrons de brousse ?

Cultiver des arbustes de citronniers de brousse n’est pas difficile tant que vous vivez dans une zone sans gel. L’entretien du citronnier de brousse est également assez simple. Les fleurs de citronnier du buisson cèdent la place aux fruits du citron. Ces fruits n’ont pas la peau lisse et attrayante comme les citrons que vous achetez à l’épicerie ou que vous cultivez à la maison.

Au contraire, les fruits sont nobles, à la peau épaisse et grumeleux. Ils sont jaune citron et produisent cependant du jus. En fait, ce sont les citrons préférés pour fabriquer le célèbre beurre de citron australien.

Peut-on manger des citrons de brousse ? Oui, vous pouvez, même si peu de gens mangent des citrons comme ils mangent des oranges. Pourtant, vous trouverez de nombreuses recettes sur le web utilisant le jus, le zeste et la croûte. Les feuilles de citronnier de brousse peuvent être utilisées pour faire du thé et pour préparer de la viande et des fruits de mer.

Comment faire pousser un citron de brousse

Si vous commencez à cultiver des arbustes de citronniers de brousse, vous constaterez que ce n’est pas difficile et que l’entretien du citronnier de brousse ne prend pas beaucoup de temps. C’est pourquoi cette espèce est souvent utilisée comme porte-greffe pour d’autres variétés de citronniers.

Les citronniers de brousse sont assez rustiques, mais ils ont une faible tolérance au gel. Plantez vos graines dans un sol bien drainé et fertile qui reçoit beaucoup de soleil.

En ce qui concerne l’entretien du citronnier de brousse, vous devrez arroser régulièrement votre plante, en particulier pendant la période de floraison. Si les citronniers de brousse ne reçoivent pas suffisamment d’eau pendant la floraison, les fruits peuvent tomber.

Laisser un commentaire