You are currently viewing Entretien de l'acajou de montagne : comment faire pousser un arbuste d'acajou de montagne

L’acajou des montagnes peut être vu ornant les régions vallonnées et montagneuses de l’Oregon jusqu’en Californie et à l’est jusqu’aux Rocheuses. Il n’a rien à voir avec l’acajou , cet arbre boisé et brillant des régions tropicales. Au lieu de cela, les arbustes d’acajou de montagne sont des plantes de la famille des roses, et il existe 10 espèces originaires d’Amérique du Nord. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la façon de cultiver une plante d’acajou de montagne et ses caractéristiques remarquables.

Qu’est-ce que l’acajou de montagne ?

Les randonneurs et les amoureux de la nature qui font de la randonnée ou du vélo dans les régions verticales difficiles de l’ouest des États-Unis ont probablement vu l’acajou des montagnes. Il s’agit d’un important arbuste à feuilles larges à feuilles persistantes à semi-caduques qui préfère les sols secs et a la capacité de fixer l’azote dans le sol . En tant qu’ajout paysager, la plante a un grand potentiel, d’autant plus que les soins à l’acajou de montagne sont minimes et que la plante pardonne très bien le site et le sol.

Parmi les trois espèces d’acajou de montagne les plus communes, l’acajou nain de montagne, Cercocarpus intricatus , est la moins connue. Cercocarpus montanus et C. ledifolius , respectivement à feuilles d’aulne et à feuilles frisées, sont les espèces les plus dominantes dans la nature. Aucune des espèces ne dépasse 13 pieds de hauteur (3,96 m), bien que les feuilles frisées puissent atteindre la taille d’un petit arbre.

Dans la nature, les arbustes d’acajou de montagne à feuilles d’aulne sont rajeunis par le feu, tandis que les variétés à feuilles frisées sont sujettes à de graves dommages causés par le feu. Chaque espèce développe des fruits qui éclatent et rejettent des graines pelucheuses qui germent facilement.

Informations sur l’acajou de montagne

L’acajou à feuilles frisées a de petites feuilles étroites et coriaces qui s’enroulent sur les bords. L’acajou à feuilles d’aulne a des feuilles ovales épaisses avec des dentelures sur le bord, tandis que l’acajou à feuilles de bouleau a des feuilles ovales avec des dentelures seulement à l’extrémité. Chacun d’entre eux est actinorhizien, ce qui signifie que les racines peuvent fixer l’azote du sol.

Les graines d’identification doivent être mentionnées dans toute information sur l’acajou de montagne. Chacun est grand et possède une queue ou un panache plumeux à l’extrémité distale. Cette queue aide la graine à se déplacer dans le vent jusqu’à ce qu’elle trouve un endroit probable pour se planter.

Dans le jardin potager, les feuilles frisées sont particulièrement adaptables et peuvent même résister à un entraînement intensif dû à la taille ou au taillis.

Comment faire pousser un acajou de montagne

Cette plante est un spécimen très rustique, tolérant la sécheresse et la chaleur une fois établie, et survit à des températures de -10 F (-23 C). L’entretien de l’acajou de montagne comprend un arrosage régulier pour les aider à s’établir, mais leurs besoins diminuent considérablement une fois qu’ils sont habitués au site.

Ils sont particulièrement insensibles aux insectes ou aux maladies, mais les cerfs et les wapitis aiment brouter la plante. L’acajou à feuilles frisées n’est pas une plante compétitive et a besoin d’une zone exempte d’herbes et de mauvaises herbes.

Vous pouvez propager la plante à travers ses graines à queue bouclée, ses couches de monticules ou ses boutures. Soyez patient, car il s’agit d’une plante à croissance extrêmement lente, mais une fois mature, elle peut former une jolie canopée arquée, parfaite pour fournir une touche de soleil dans le paysage.

Laisser un commentaire