Les arbustes de jasmin italien ( Jasminum humile ) plaisent aux jardiniers des zones de rusticité USDA 7 à 10 avec leurs feuilles vertes brillantes, leurs fleurs jaunes renoncules parfumées et leurs baies noires brillantes. On les appelle également arbustes de jasmin jaune italien. Planté de manière appropriée, le jasmin jaune d’Italie est une plante facile d’entretien nécessitant peu d’intervention humaine. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur l’entretien et la taille des jasmins italiens.
Arbustes de jasmin italien
Les arbustes de jasmin italien proviennent de l’ouest de la Chine. Ils ont été importés dans ce pays à des fins ornementales. De nombreux jardiniers cultivent cet arbuste pour la jolie fleur de jasmin italien qui attire les abeilles et les colibris en été. Ces fleurs jaunes se transforment en baies noires à l’automne.
Les fleurs apparaissent par vagues en mai et juin. La fleur de jasmin italien revient au cours de l’été en plus petites quantités, contrastant magnifiquement avec les feuilles vertes brillantes qui restent sur le buisson tout l’hiver dans les climats doux.
Ces arbustes de jasmin jaune italien poussent assez rapidement, surtout s’ils sont régulièrement irrigués en été. Ils atteignent leur pleine hauteur de 12 à 15 pieds (4 à 4,5 m) en cinq à dix ans. Le cultivar « Revolutum » est un choix populaire à croissance rapide pour les bordures et les parterres de fleurs.
Cultiver du jasmin italien
La culture du jasmin italien commence par la plantation des arbustes dans un bon site. Le site de culture idéal pour les arbustes de jasmin italien est une zone chaude et abritée où les plantes bénéficient du plein soleil et profitent d’un sol bien drainé. Si vous parvenez à offrir ces conditions à vos plantes, le parfum de la fleur de jasmin italien sera doux et fort.
Cependant, si l’idéal n’est pas possible, vous pouvez également essayer de cultiver du jasmin italien dans des zones partiellement ensoleillées . Ils peuvent également tolérer des endroits plus froids à condition qu’ils soient plantés dans un sol bien drainé.
Si vous commencez à cultiver du jasmin italien, vous constaterez que c’est une plante élancée. Bien qu’il grimpe comme une vigne jusqu’à 12 à 15 pieds (4 à 4,5 m) de haut, vous ferez mieux de le traiter comme vous le feriez pour un rosier grimpant , en attachant ses branches à un treillis au fur et à mesure de leur développement.
En revanche, vous ne dépenserez pas beaucoup d’énergie pour entretenir les arbustes. Les arbustes de jasmin italiens sont généralement exempts de maladies et n’ont besoin ni de pesticides ni de pulvérisations pour une bonne santé. Cependant, vous devrez peut-être commencer à tailler les jasmins italiens s’ils poussent au-delà de la zone qui leur est attribuée.
Ces arbustes peu exigeants poussent bien dans presque tous les types de sols, qu’ils soient acides, alcalins ou neutres . Ils peuvent pousser avec bonheur dans l’argile, le sable, la craie ou dans le limon tant que le sol est bien drainé, ce qui constitue un ajout exceptionnel au paysage.