You are currently viewing Cultiver des arbustes d'hamamélis – Comment cultiver et entretenir l'hamamélis

L’hamamélis ( Hamamelis virginiana ) est un petit arbre aux fleurs jaunes parfumées qui fait partie de la famille des Hamanelidacease et est étroitement lié à la gomme sucrée. Bien que l’hamamélis ait de nombreux noms communs, le nom générique signifie « avec des fruits », ce qui fait référence au fait que cet arbre spécial est le seul arbre en Amérique du Nord à avoir des fleurs, des fruits mûrs et les bourgeons de feuilles de l’année prochaine sur ses branches à le même temps.

Le buisson d’hamamélis, que l’on trouve dans les zones boisées, est souvent appelé sorcière de l’eau car ses branches étaient autrefois utilisées pour rechercher et trouver des sources souterraines d’eau et de minéraux. L’hamamélis est couramment utilisé pour traiter les piqûres d’insectes, les coups de soleil et comme lotion rafraîchissante après le rasage.

Comment faire pousser des arbustes d’hamamélis

Les arbustes d’hamamélis peuvent atteindre 30 pieds (9 m) de haut et 15 pieds (4,5 m) de large à maturité et sont souvent appelés un arbre pour cette raison. La plante présente de jolies fleurs jaunes parfumées et ressemblant à de délicats rubans à l’automne.

La culture d’arbustes d’hamamélis est un favori parmi les jardiniers à la recherche de couleurs et de parfums hivernaux. De nombreuses personnes plantent l’hamamélis dans un endroit où ils peuvent profiter non seulement de sa beauté mais aussi de son doux arôme.

Les arbustes d’hamamélis sont excellents comme bordure , haie mixte ou même comme plante spécimen si on leur donne suffisamment d’espace pour se propager. Apprendre à cultiver l’hamamélis est facile puisqu’il nécessite très peu de soins.

Exigences de croissance de l’hamamélis

Cet buisson attrayant prospère dans les zones de plantation USDA 3 à 9.

Les arbustes d’hamamélis aiment les sols humides mais sont adaptables. Même si elles sont considérées comme une plante de sous-étage, elles prospéreront à mi-ombre ou en plein soleil.

L’entretien de l’hamamélis nécessite un minimum de temps en dehors de l’arrosage régulier la première saison et de la taille uniquement pour obtenir la forme souhaitée.

L’hamamélis n’est gêné par aucun ravageur ou maladie grave et tolérera certains cerfs broutants. Certains propriétaires, qui possèdent beaucoup de cerfs, placent un filet autour de la base des jeunes arbustes pour empêcher les cerfs de les grignoter.

Laisser un commentaire