Considérées comme l’un des superaliments les plus puissants, les petites baies de goji rouges prolongeraient l’espérance de vie, amélioreraient le système immunitaire, traiteraient et préviendraient les maladies cardiovasculaires, amélioreraient la digestion, amélioreraient la santé oculaire, stimuleraient l’activité cérébrale et pourraient même être efficaces contre certains. types de cancer. Bien que le jury ne soit pas encore élu et que les avis soient partagés en ce qui concerne les propriétés curatives des baies de goji, il ne fait aucun doute que ce petit fruit savoureux et acidulé regorge de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, et est définitivement chargé de saveur.
Les baies de Goji peuvent-elles pousser dans des conteneurs ?
Si vous aimez l’idée de cultiver cette petite baie savoureuse mais que vous manquez d’espace dans votre jardin, cultiver des baies de goji dans des conteneurs est une alternative viable. En fait, les baies de goji en pot sont étonnamment faciles à cultiver et à entretenir.
Bien que les baies de goji conviennent à la culture dans les zones de rusticité USDA 3 à 10 , la culture des baies de goji dans des conteneurs vous permet de rentrer la plante à l’intérieur lorsque les températures baissent en automne.
Comment faire pousser des baies de Goji dans des conteneurs
Lorsqu’il s’agit de choisir un récipient pour cultiver des baies de goji, plus grand est définitivement mieux. La largeur n’est pas aussi critique et un pot d’un diamètre d’au moins 18 pouces (46 cm) est suffisant. Cependant, la plante cessera de croître lorsque les racines atteindront le fond du récipient, un récipient profond est donc la solution si vous voulez une plante de bonne taille. Même avec un grand récipient, votre plante de baies de goji sera probablement plus petite que les plantes enterrées.
Assurez-vous que le récipient comporte au moins un bon trou de drainage , car les plantes risquent de pourrir dans un sol mal drainé.
Remplissez le récipient avec un mélange d’environ deux tiers de terreau de haute qualité et un tiers de sable. Il est également important de noter que c’est le bon moment pour ajouter une quantité généreuse de fumier ou de compost bien décomposé, qui fournira tous les nutriments nécessaires au maintien de la plante.
Dans la plupart des climats, les baies de goji ont besoin du plein soleil. Cependant, si vous vivez dans un climat où les températures estivales dépassent 100 degrés F. (37 C), l’ombre partielle est bénéfique, surtout l’après-midi.
Entretien des baies de Goji en pot
Gardez le terreau humide jusqu’à ce que la plante soit établie et montre une nouvelle croissance saine – généralement les deux à trois premières semaines. Par la suite, arrosez régulièrement. Bien que les baies de goji soient assez tolérantes à la sécheresse, n’oubliez pas que les plantes en pot sèchent rapidement. Attention toutefois à ne pas trop arroser, car les plants de baies de goji ne toléreront pas un sol détrempé.
Touchez le sol avec vos doigts et arrosez profondément si la surface du sol est sèche, puis laissez le pot s’égoutter complètement. Arrosez les baies de goji au niveau du sol et gardez le feuillage aussi sec que possible.
Couvrez la surface du sol avec 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de paillis, comme des feuilles sèches ou des copeaux d’écorce . Cela aidera à éviter que le sol ne devienne trop sec.
Les plants de baies de Goji ne nécessitent aucun engrais si du fumier ou du compost a été ajouté au moment de la plantation. De plus, rafraîchissez le terreau en incorporant un peu de matière organique au sol au moins une fois par an.
Placez les baies de goji à l’intérieur là où la plante reçoit au moins huit heures de soleil. Si cela n’est pas possible, vous devrez peut-être compléter la lumière disponible avec un spectre complet ou faire pousser de la lumière .
Tuteurez la plante si elle commence à s’étendre. Taillez légèrement pour favoriser la ramification et conserver une apparence soignée. Sinon, les baies de goji ne nécessitent généralement pas beaucoup de taille.
Renforcez progressivement les plants de baies de goji avant de les remettre à l’extérieur au printemps.