You are currently viewing Schefflera Bonsai Care – Cultiver et tailler les bonsaïs Schefflera

Le schefflera nain ( Schefflera arboricola ) est une plante populaire, également connue sous le nom d’arbre parapluie hawaïen et couramment utilisée pour le bonsaï schefflera. Bien qu’ils ne soient pas considérés comme un « vrai » bonsaï, les bonsaïs schefflera sont les types de bonsaï d’intérieur les plus populaires. Vous voulez apprendre à fabriquer un bonsaï schefflera ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations et des conseils sur la taille du bonsaï Schefflera.

Cultiver Schefflera comme bonsaï

Si vous recherchez une plante d’intérieur durable qui prospère dans des conditions de faible luminosité, le schefflera vaut le détour. Il est extrêmement populaire et facile à cultiver tant que vous comprenez ses besoins.

De plus, le schefflera nain possède de nombreuses caractéristiques qui en font un bonsaï idéal. Bien que cette espèce n’ait pas les tiges ligneuses et la structure des feuilles composées des autres bonsaïs, ses troncs, ses ramifications et sa structure racinaire fonctionnent tous bien dans ce rôle. De plus, les bonsaïs Schefflera ont besoin de moins de lumière, vivent plus longtemps et sont plus vigoureux que les bonsaïs traditionnels.

Comment faire un bonsaï Schefflera

Le câblage est l’une des techniques utilisées pour façonner les branches d’un bonsaï. Si vous vous demandez comment fabriquer un bonsaï schefflera, soyez particulièrement prudent avec le câblage. Plier considérablement les tiges peut les endommager.

Au lieu de cela, enroulez du fil autour de la branche ou de la tige du schefflera que vous souhaitez manipuler. Commencez par l’enrouler autour de la partie la plus épaisse de la tige ou de la branche, puis passez à la partie la plus fine. Une fois le fil en place, pliez-le doucement dans la direction dans laquelle vous souhaitez qu’il se déplace. Déplacez-le légèrement plus loin chaque jour pendant une semaine, puis laissez-le rester en place pendant encore un mois.

Taille du bonsaï Schefflera

Les autres parties de la formation d’un bonsaï Schefflera sont la taille et la défoliation. Taillez toutes les feuilles de votre bonsaï schefflera nain, en laissant la tige en place. L’année suivante, taillez uniquement les plus grandes feuilles. Cela devrait être répété chaque printemps jusqu’à ce que la taille moyenne des feuilles corresponde à celle souhaitée.

Entretien du bonsaï Schefflera

Vos bonsaïs schefflera nains doivent être conservés dans un environnement humide. Une serre , où le climat peut être contrôlé, ou un aquarium fonctionnent bien. Si cela n’est pas possible, enveloppez le coffre avec du papier plastique pour garder l’intérieur au chaud.

L’arbre entier doit être vaporisé quotidiennement, tandis que la plante nécessite un long verre deux fois par semaine. L’entretien du bonsaï Schefflera nécessite également un engrais. Utilisez un engrais liquide pour plantes à moitié concentré et appliquez-le toutes les quelques semaines.

Au fur et à mesure que les racines aériennes poussent à partir du tronc et des tiges, décidez de la forme que vous voulez que le bonsaï schefflera prenne. Coupez les racines aériennes indésirables pour encourager les racines plus attrayantes et plus épaisses.

Laisser un commentaire