La culture de buissons de viorne douce ( Viburnum odoratissimum ) ajoute un délicieux élément de parfum à votre jardin. Ce membre de la grande famille des viornes offre des fleurs printanières voyantes, enneigées et au parfum très attrayant. Pour obtenir des informations sur la viorne douce, y compris sur la façon de prendre soin de la viorne douce, lisez la suite.
Informations sur la viorne douce
Les fleurs extrêmement parfumées de la viorne douce sont minuscules, mais l’arbuste est énorme. Mesurant 6 mètres de haut, il est considéré comme un petit arbre. Au printemps, toute la canopée est recouverte de petites fleurs. Cela en a longtemps fait un paysage favori.
La culture d’arbustes de viorne douce est recommandée dans les régions les plus chaudes du pays, comme les zones côtières. L’espèce prospère dans les zones de rusticité des plantes USDA 8b à 10a. Selon les informations sur la viorne douce, cette zone comprend la côte sud de la Floride jusqu’à l’est du Texas et toute la côte du Pacifique.
Conditions de croissance de la viorne douce
Si vous envisagez de cultiver des buissons de viorne douce, vous voudrez déterminer les conditions optimales de croissance de la viorne douce. L’arbre prospère en plein soleil ou à mi-ombre et accepte presque tous les types de sol, y compris l’argile et le sable , à condition qu’il soit bien drainé. Il se porte bien dans les sols acides et alcalins.
D’un autre côté, les conditions idéales de croissance de la viorne douce n’incluent pas un sol salé . Il a également une faible tolérance au sel en aérosol.
Comment prendre soin de la viorne douce
L’entretien de la viorne douce est délicieusement simple, à condition de planter l’arbre dans un site approprié. Ce grand arbuste s’établit rapidement en plein soleil ou dans un endroit ombragé. Il a besoin d’irrigation pendant les premières saisons de croissance. Cependant, une fois qu’il a établi un système racinaire solide, il pousse parfaitement sans trop d’irrigation.
Bien que l’arbre nécessite relativement peu d’entretien, vous souhaiterez le façonner et le tailler pour contrôler sa taille . La canopée pousse très bien sans taille ni formation, mais coupez certaines pousses et pousses intérieures pour montrer le tronc. Si vous plantez l’arbre près d’un trottoir, l’entretien de la viorne douce consiste à enlever les branches inférieures pour le passage des piétons.
Lorsque vous cultivez des buissons de viorne douce, vous n’aurez probablement pas beaucoup de soucis. Les racines superficielles ne posent généralement pas de problème et la santé à long terme de l’arbuste n’est généralement pas menacée par les ravageurs.