Saviez-vous que l’Américain moyen mange 6 livres (près de 3 kg) de produits à base d’arachide par an ! Il existe en fait quatre types d’arachides : Valencia, Spanish , Runners et Virginia . Parmi eux, de nombreux amateurs de cacahuètes affirment que les cacahuètes de Valence sont les meilleures à manger crues ou bouillies. Si vous ne connaissez les cacahuètes que sous forme de beurre de cacahuète ou de collation, vous vous demandez peut-être ce que sont les cacahuètes de Valence ? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment cultiver des arachides de Valence et d’autres informations sur les variétés d’arachides de Valence.
Que sont les cacahuètes de Valence ?
Les cacahuètes Valencia contiennent trois à six petites graines à peau rouge par coque, chacune ayant une saveur sucrée. Les arachides de Valence sont cultivées pour un usage commercial au Nouveau-Mexique et représentent moins de 1 % de la production d’arachides des États-Unis. Leurs saveurs sucrées en font un favori pour les noix bouillies et sont également souvent utilisées pour le beurre de cacahuète entièrement naturel. Une fois rôties, les Valencias se rapprochent du croustillant des cacahuètes espagnoles.
Informations sur les arachides de Valence
Appelées arachides, noix de singe et goober, les arachides sont originaires d’Amérique du Sud et, en tant que telles, sont généralement considérées comme une culture de climat chaud. Cela dit, des souches sauvages d’arachide ( Arachis hirsuta ou arachide velue) ont été trouvées dans les hautes altitudes froides des Andes. Les arachides sont cultivées depuis au moins 3 500 ans.
Les arachides de Valence produisent des grains plus petits et ont un rendement inférieur à celui des arachides de Virginie. La plupart des variétés d’arachide Valencia mûrissent en 90 à 110 jours, tandis que les types Runner et Virginia ont besoin de 130 à 150 jours pour atteindre leur maturité. Alors que les arachides Valencia poussent généralement dans la région chaude du Nouveau-Mexique, elles ont été cultivées aussi loin au nord que l’Ontario, au Canada.
Les variétés d’arachides Valencia les plus couramment plantées sont « Tennessee Red » et « Georgia Red ».
Comment faire pousser des cacahuètes de Valence
Les cacahuètes préfèrent un sol sableux, meuble et bien drainé. Ne semez pas d’arachides après que des pommes de terre ou des haricots aient poussé sur la parcelle, car ils sont sensibles aux mêmes maladies. Préparez un lit en labourant ou en creusant quelques pouces (5 cm) de compost ou de fumier pourri jusqu’à une profondeur de 8 à 12 pouces (20 à 31 cm).
Les arachides fixent leur propre azote et n’ont donc pas besoin de beaucoup d’engrais, mais elles ont besoin de beaucoup de calcium . Pour ajouter du calcium au sol, modifiez-le avec du gypse.
Plantez les graines d’arachide une fois le sol réchauffé, environ trois semaines après le dernier gel. Faites tremper les graines dans l’eau pendant la nuit pour stimuler la germination, puis plantez les graines à moins de 2 pouces (5 cm) de profondeur et à 4 à 6 pouces (10-15 cm) les unes des autres.
Les plants d’arachide apparaîtront environ une semaine après le semis et pousseront ensuite lentement pendant un mois. Ne t’inquiète pas; la croissance a lieu mais juste sous la surface du sol. Lorsque vous voyez quatre feuilles au-dessus du niveau du sol, la plante a sans aucun doute environ 31 cm de racine pivotante ainsi que des racines latérales.
Les cacahuètes aiment la chaleur, mais elles ont besoin d’un arrosage régulier. Faites tremper profondément les plantes une à deux fois par semaine. Portez une attention particulière à un arrosage constant 50 à 100 jours après le semis, lorsque les gousses approchent de la surface du sol. Lorsque les plantes approchent de leur maturité, laissez le sol sécher.
Pendant leur croissance, les cacahuètes Valencia n’ont généralement pas besoin d’engrais si le sol a été amendé avant le semis. Cependant, si les plantes semblent pointues, il est possible de leur donner une quantité diluée d’émulsion de poisson juste après la levée des plants, et seulement cette fois-là. Les arachides sont sensibles aux brûlures d’engrais, alors soyez judicieux dans votre application d’engrais.