Si vous décidez de commencer à cultiver un caféier du Kentucky dans votre jardin, il fera certainement une déclaration unique en son genre. Le grand arbre offre de grandes feuilles avec une coloration inhabituelle et de grandes gousses ligneuses et décoratives. Cela dit, si vous souhaitez planter du caféier du Kentucky dans les paysages autour de votre maison, vous devrez connaître quelque chose sur l’arbre et ses soins. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur le caféier du Kentucky.
Informations sur le caféier du Kentucky
Le caféier du Kentucky ( Gymnocladus dioicus ) est un arbre à feuilles caduques unique, car vous ne trouverez cette combinaison de caractéristiques sur aucune autre plante. C’est à cause de cela ; vous ferez une déclaration si vous plantez du caféier du Kentucky dans des paysages proches de chez vous.
Le nouveau feuillage de cet arbre pousse en bronze rosé au printemps, mais le sommet des feuilles devient bleu-vert à mesure qu’elles mûrissent. Elles sont jaune vif en automne, créant un joli contraste avec les gousses sombres. Les feuilles sont grandes et belles, composées de nombreuses folioles plus petites. Le feuillage offre une ombre aérée sous les branches pittoresques de l’arbre. Ils sont grossiers et contorsionnés, se dirigeant vers le haut pour former une couronne étroite.
Étant donné qu’aucun de ces arbres n’a la même forme, la culture du caféier du Kentucky dans des paysages créera un aspect très différent de celui que vous obtenez avec des arbres plus communs. Cultiver un caféier du Kentucky est facile dans des climats appropriés.
Cultiver un caféier du Kentucky
Si vous vous demandez comment faire pousser des caféiers du Kentucky, sachez qu’ils prospèrent dans les zones plus fraîches. Ils poussent mieux dans les zones de rusticité USDA 3 à 8 .
Vous ferez mieux de cultiver cet arbre dans un site en plein soleil, mais assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace. Votre arbre mature peut atteindre une hauteur de 60 à 75 pieds (18 à 23 m) et une largeur de 40 à 50 pieds (12 à 15 m).
Un autre élément important de la culture d’un caféier du Kentucky consiste à sélectionner le bon sol. Cependant, l’arbre s’adapte à une large gamme de sols, notamment les sols secs, compactés ou alcalins. Cela mis à part, l’entretien du caféier du Kentucky sera plus facile si vous plantez l’arbre dans un sol riche en matières organiques et humide avec un bon drainage .
Entretien du caféier du Kentucky
Cet arbre a peu de problèmes de parasites ou d’insectes. L’aspect principal de ses soins comprend une taille légère pendant la dormance. Vous devrez également consacrer du temps à nettoyer la litière de cet arbre. Les grosses gousses tombent au printemps et les grandes feuilles tombent en automne.