You are currently viewing Cultiver des cerises Benton : comment prendre soin d'un cerisier Benton

L’État de Washington est l’un des principaux producteurs de l’un de nos fruits préférés, l’humble cerise . L’importance économique des cerises a conduit au développement constant de cultivars présentant des caractéristiques plus recherchées, comme celles trouvées dans le cerisier Benton. Le fruit est similaire à celui de Bing mais possède plusieurs attributs qui le rendent plus commercialisable et plus convivial pour les producteurs. Apprenez à cultiver les cerises Benton et profitez de leur saveur douce et complexe et de leur facilité d’entretien.

Informations sur les cerises Benton

Si vous êtes un fanatique des cerises, les cerises Benton peuvent être la variété qu’il vous faut cultiver. Les gros fruits rouge vif mûrissent un peu plus tôt que les cerises Bing et possèdent plusieurs résistances aux maladies qui améliorent la santé de l’arbre. Selon Benton Cherry Info, la variété a été développée au centre de recherche Prosser de l’Université de l’État de Washington.

Le cerisier Benton a été sélectionné lors d’essais de cerises douces dans l’État de Washington. C’est un croisement entre « Stella » et « Beaulieu ». Stella a apporté sa saveur sucrée et son autofertilité à la nouvelle variété, tandis que Beaulieu a prêté sa précocité à maturité.

L’arbre lui-même est une grande plante aux branches dressées et étalées. Les feuilles sont caractéristiques en forme de lance avec des bords légèrement échancrés. La peau du fruit est rouge foncé et la chair est rouge rosé et présente un noyau semi-tuffeux. Le fruit mûrit à mi-saison mais généralement quelques jours avant Bing.

Comment faire pousser des cerises Benton

Les zones 5 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis conviennent à la culture des cerises Benton. Les cerisiers préfèrent un emplacement en plein soleil dans un sol meuble et limoneux. Le sol doit être bien drainé et avoir un pH de 6,0 à 7,0.

L’arbre peut atteindre jusqu’à 14 pieds de haut (4 m) avec une largeur similaire. Bien que le cerisier Benton soit autogame, la présence de partenaires pollinisateurs à proximité peut augmenter la récolte.

Creusez votre trou deux fois plus profond et plus large que la masse racinaire. Faites tremper les arbres à racines nues pendant plusieurs heures avant de les planter. Étalez les racines et remblayez, en tassant la terre autour des racines. Arrosez avec au moins un gallon (4 L) d’eau.

Entretien des cerises Benton

C’est un cerisier vraiment stoïque. Non seulement elle résiste aux fissures dues à la pluie , mais sa période de floraison légèrement plus tardive que celle de Bing réduit les risques de dommages causés par le gel.

Arrosez les cerisiers en profondeur mais rarement. Les cerises se nourrissent de lumière et ont besoin d’un engrais à faible teneur en azote une fois par an au printemps après que l’arbre porte ses fruits.

Taillez le cerisier chaque année au début du printemps pour stimuler la croissance et créer une canopée solide mais ouverte.

Surveillez les insectes et combattez-les instantanément. Utilisez du paillis organique autour de la zone racinaire de l’arbre pour réduire les mauvaises herbes et conserver l’humidité.

Récoltez les fruits lorsqu’ils sont brillants, fermes et rouge vif. Une fois établis, les soins aux cerises Benton relèvent du bon sens et les efforts permettront de récolter les bienfaits des fruits sucrés et succulents.

Laisser un commentaire