La variété de cerise Vandalay est un type de cerise douce belle et délicieuse. Le fruit est rouge foncé et très sucré. Si vous êtes intéressé par cette variété de cerises , lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de cultiver les cerises Vandalay et des informations sur l’entretien des cerises Vandalay.
Variété de cerises Vandalay
La variété de cerise Vandalay est issue d’un croisement entre les cerises ‘Van’ et ‘Stella’ . Il a été développé en 1969 par le Dr Ghassem Tehrani de l’Institut de recherche horticole de l’Ontario et porte le nom d’un de ses collègues.
Le cerisier Vandalay produit des fruits rouge foncé à l’extérieur, avec une chair rouge vin. Les cerises sont en forme de rein et très attractives. Ils sont également sucrés et délicieux, excellents à manger frais de l’arbre mais également parfaits pour une utilisation en pâtisserie.
Si vous souhaitez cultiver des cerises Vandalay, vous devez connaître leur résistance au froid. Le cerisier Vandalay prospère dans les zones de rusticité USDA 5 à 9. Les jardiniers de ces zones devraient pouvoir ajouter cet arbre à un verger domestique.
La variété de cerise Vandalay mûrit à la mi-juillet, à peu près en même temps que la variété populaire « Bing » . Bien que l’on dit que le cerisier de Vandalay est autofertile, vous pouvez obtenir plus de fruits grâce à un pollinisateur . Vous pouvez utiliser Bing, Stella, Van, Vista, Napoléon ou Hedelfingen.
Comment faire pousser des cerises Vandalay
Vous devrez offrir au cerisier Vandalay le même type de site et le même type d’entretien que les autres variétés de cerisiers ont besoin. Le soin des cerises Vandalay commence par un placement approprié.
Les cerisiers ont besoin d’un endroit ensoleillé si vous espérez des fruits, alors plantez le cerisier Vandalay là où il bénéficiera d’au moins six à huit heures par jour de soleil direct. L’arbre pousse mieux dans un sol limoneux avec un excellent drainage.
L’entretien des cerises Vandalay comprend une irrigation régulière pendant la saison de croissance et une taille pour ouvrir le centre de l’arbre. Cela permet à la lumière du soleil et à l’air de passer à l’intérieur des branches, favorisant ainsi les fruits.
Un problème que vous pouvez rencontrer lors de la culture des cerises Vandalay est la fissuration . Les développeurs ont rapporté que les cerises Vandalay produisaient des fruits résistants aux fissures provoquées par la pluie, mais les personnes cultivant ces cerises ont constaté que les fissures constituaient un problème sérieux dans les zones pluvieuses.