Vous souhaitez combler une zone sèche dans le paysage ? Alors le pavot d’Arizona n’est peut-être que la plante. Cette annuelle a de grandes fleurs jaune vif avec un centre orange. De nombreuses fleurs poussent sur de courtes tiges à partir d’une plante verte peu étalée. Les plants de pavot d’Arizona sont idéaux pour les grands jardins dans un climat très sec. Au bon endroit, l’entretien du pavot d’Arizona est facile.
Qu’est-ce qu’un coquelicot d’Arizona ?
Les plants de pavot d’Arizona ( Kallstroemia grandiflora ) ne sont pas de vrais coquelicots car ils appartiennent à une famille de plantes différente. Également appelées pavot d’été et caltrop orange, les fleurs jaune-orange vif ressemblent à celles des coquelicots de Californie . Ils sont originaires du sud-ouest des États-Unis, de l’Arizona au Nouveau-Mexique en passant par le Texas. Ils ont également été introduits dans le sud de la Californie.
La période de floraison s’étend généralement d’août à septembre, ce qui coïncide avec les pluies estivales du désert. Certaines personnes voient des fleurs de février à septembre. Les plants de pavot d’Arizona produisent des fruits non comestibles qui cèdent la place aux gousses. Au fur et à mesure que ces gousses sèchent et se fendent, les graines se dispersent et produisent de nouvelles plantes l’année suivante.
Cultiver des coquelicots d’Arizona
Rustique dans les zones 8b à 11, le plein soleil est indispensable pour la culture des coquelicots d’Arizona. Ces plantes du désert poussent également mieux dans un sol sableux et bien drainé et tolèrent un temps sec.
Donnez-leur beaucoup d’espace dans le jardin, car une seule plante peut mesurer de 1 à 3 pieds (31 à 91 cm) de hauteur et 3 pieds (91 cm) de largeur. Créez une dérive de plants de pavot d’Arizona en leur donnant leur propre partie du jardin.
Plantez les graines à la fin du printemps et recouvrez légèrement de terre. Arrosez régulièrement. Pour réensemencer à l’automne, secouez les graines des gousses sèches sur le sol et recouvrez d’une fine couche de terre. Ils se ressèment d’eux-mêmes mais peuvent pousser là où ils ne le souhaitent pas. Si vous conservez des graines pour le printemps prochain, conservez-les dans un endroit sombre et sec.
Comment prendre soin des coquelicots d’Arizona
L’entretien de ces belles plantes robustes est facile ! Arrosez les plants de pavot d’Arizona de temps en temps si les pluies estivales ont été légères. Un arrosage excessif nuira aux plantes.
Il n’est pas nécessaire de couper les fleurs ou de tailler les plantes, et aucune alimentation n’est requise non plus. Ils n’ont pas à s’inquiéter de parasites ou de maladies graves. Une fois installés dans le paysage, il ne vous reste plus qu’à vous asseoir et profiter de l’exposition florale !