You are currently viewing Cultiver du pavot d'Orient : conseils pour faire pousser du pavot d'Orient

Il y a trois mille ans, les jardiniers cultivaient des coquelicots orientaux et leurs cousins Papaver partout dans le monde. Les plants de pavot d’Orient ( Papaver orientale ) sont restés depuis lors un favori du jardin. Une fois plantés, ils ne nécessitent aucun soin particulier et dureront de nombreuses années. Leur couleur rouge-orange originale et vibrante est toujours la plus populaire pour la culture, bien que les coquelicots orientaux soient disponibles dans une variété de couleurs qui s’agenceront ou se fondront dans la palette de couleurs de n’importe quel jardin.

Comment prendre soin des coquelicots orientaux

Lorsqu’on lui demande comment prendre soin des coquelicots orientaux, les règles sont peu nombreuses. Un placement soigné est essentiel. Une fois plantées, ces beautés n’aiment pas bouger.

Ne les plantez pas dans un sol détrempé. Ils détestent les pieds mouillés . Fertilisez-les, mais seulement une fois par an.

Plantez-les avec des favoris dont les habitudes de croissance couvriront les zones chauves du jardin lorsque vos coquelicots entreront en dormance sous la chaleur. Les coquelicots orientaux apprécient les températures fraîches du début du printemps et de l’automne. Leurs fleurs lumineuses s’ouvrent au moment où la plupart des bulbes de printemps sont terminés et avant le début des fleurs d’été.

Comment prendre soin des coquelicots orientaux consiste notamment à les laisser mourir. De nombreux jardiniers débutants ont tué leurs plants de pavot oriental à cause de préoccupations mal orientées. Dans la chaleur de l’été, ils arrosent, arrosent, arrosent, dans le but de sauver leur plante mourante. En fin de compte, c’est l’excès d’eau qui les tue.

Quel est le meilleur moment pour planter des coquelicots orientaux ?

Avant de parler du meilleur moment pour planter des coquelicots orientaux, parlons un peu de leur cycle de vie. La nouvelle croissance commence à l’automne lorsque les températures sont fraîches et de plus en plus froides ; de nouvelles pousses poussent à partir des racines endormies. Le feuillage se déploie jusqu’à former un monticule. Ce tas de verdure y restera tout l’hiver. Il ne poussera pas beaucoup, mais il ne mourra pas non plus.

Au printemps, la croissance reprend et la touffe produit de longues tiges de fleurs aux couleurs vives. En juillet et août, la chaleur est trop forte pour le feuillage délicat. Les coquelicots orientaux sont censés entrer en dormance au milieu de l’été. À l’automne, lorsque le temps se rafraîchit, ils reviennent plus forts qu’avant. Les touffes deviendront plus grandes chaque année, mais ne seront jamais envahissantes.

Ainsi, en fonction de leurs habitudes de croissance, le printemps et l’automne répondent à la question de savoir quel est le meilleur moment pour planter des coquelicots d’Orient et la règle du pouce vert est le printemps où les hivers sont froids et l’automne où les hivers sont chauds.

Cultiver des coquelicots orientaux

Lorsqu’on parle de la culture du pavot d’Orient, nous devrions commencer par la multiplication. Les pépinières proposent rarement des plants de pavot oriental en pot car ils sont difficiles à transplanter. Une fois semés, ils n’aiment pas être dérangés. Par conséquent, la méthode la plus simple pour faire pousser des coquelicots orientaux est de semer les graines directement dans le sol.

Sélectionnez un site bien ensoleillé – au moins six heures par jour – et retournez le ou les deux premiers centimètres (2,5 à 5 cm) du sol. Les coquelicots ne sont pas particuliers à leur sol, mais ils sont pointilleux sur le drainage. Si le drainage est mauvais, modifiez le sol avec quelques pouces (5 cm) de compost avant de planter.

Saupoudrez les graines sur le sol. Ne les couvrez pas. Les coquelicots d’Orient ont besoin de lumière pour germer. Arrosez régulièrement la zone, en la gardant humide mais pas détrempée jusqu’à ce que les graines germent, ce qui devrait prendre environ deux semaines. Lorsque les plants mesurent environ 2,5 cm (1 pouce) de hauteur, éclaircissez-les à 6 pouces (15 cm) l’un de l’autre.

Conseils pour faire pousser du pavot oriental à l’intérieur

Comment faire pousser du pavot oriental à l’intérieur est à peu près la même avec quelques légères modifications. Comme indiqué précédemment, ces plantes ne se transplantent pas bien. Ainsi, pour réussir à semer vos graines en intérieur, vous devez utiliser des pots biodégradables qui iront dans le sol avec la plante.

Remplissez vos pots de substrat de plantation jusqu’à environ un demi-pouce (1 cm) sous le bord. Arrosez bien les pots avant de planter. Saupoudrez seulement quelques graines dans chaque pot pour laisser aux nouvelles racines des semis suffisamment d’espace pour pousser. Les coquelicots orientaux ont de minuscules graines . Pour faciliter le semis, essayez de saupoudrer vos graines sur une feuille de papier blanc et utilisez un doigt humide pour en prélever quelques-unes à la fois.

Une fois semés, couvrez les pots de plastique pour retenir l’humidité et placez-les dans une fenêtre ensoleillée. Vos plants devraient germer dans 7 à 14 jours. Réduisez le nombre de plants à un par pot lorsqu’ils mesurent environ 2,5 cm de hauteur. Pour ce faire, pincez les plantes indésirables afin que les racines de vos nouveaux plants de pavot oriental ne soient pas dérangées.

Quel est le meilleur moment pour planter des coquelicots orientaux cultivés en intérieur ? Une journée nuageuse et sans vent est idéale pour le repiquage. Retirez le demi-pouce supérieur (1 cm) de chaque pot avant de le planter dans le sol. La couronne de la plante doit être au niveau du sol.

Cultiver des coquelicots orientaux dans votre jardin potager est une décision que vous ne regretterez jamais. Leur entretien facile, leur longue durée de vie et leurs belles fleurs en font le délice du jardinier.

Laisser un commentaire