Si vous vous demandez comment faire pousser des courges d’hiver, ne vous inquiétez pas ; cultiver des courges d’hiver n’est pas une tâche difficile. Ce sont des plantes grimpantes faciles qui prennent le relais quand bon leur semble et amènent le légume jusqu’à la ligne d’arrivée. Il existe de nombreuses variétés différentes, et toutes mettent l’été et l’automne pour finir de pousser.
Comment faire pousser des courges d’hiver
La courge d’hiver peut croître d’une taille suffisamment grande pour servir une portion jusqu’à servir une table pleine de personnes. De plus, ils mettent beaucoup de temps à être mûrs pour la récolte.
Si vous voulez savoir quand planter les courges d’hiver, n’oubliez pas qu’elles mettent 80 à 110 jours pour mûrir complètement. Par conséquent, cultiver des courges d’hiver signifie les planter dès que le risque de gel printanier est passé afin d’avoir suffisamment de temps avant le premier gel de la fin de l’automne.
Quand planter des courges d’hiver
La culture des courges d’hiver peut se faire jusque tard dans l’hiver, d’où son nom. Ce sont des légumes rustiques qui peuvent subvenir à vos besoins tout au long de l’hiver jusqu’au printemps suivant. Il existe de nombreuses variétés différentes que vous pouvez planter ; certains d’entre eux constituent même un bon repas unique lorsqu’ils sont mis seuls au four avec de la cassonade et du beurre.
Certaines variétés de courges d’hiver populaires comprennent :
Vous saurez quand planter les courges d’hiver une fois le dernier gel passé. Plantez simplement les graines directement dans le sol. Ils ne pousseront pas tant que le sol ne se réchauffera pas, mais il est impératif de mettre les graines en terre dès le dernier gel, car il leur faut beaucoup de temps pour mûrir.
La meilleure façon de cultiver des courges d’hiver est de planter les graines dans un sol riche et bien drainé. Mettez les graines dans les collines et une fois qu’elles montent et atteignent environ 2 pouces (5 cm) de hauteur, éclaircissez les plantes à trois plantes par colline et espacez les plantes de trois pieds (1 m). C’est ainsi qu’ils poussent le mieux.
Comme ce sont des plantes grimpantes, elles s’étendent et vous les verrez bientôt envahir chaque colline. Au fur et à mesure que les vignes quittent la colline, vous pouvez les y remettre, mais essayez de ne pas les surcharger ou de les déplacer une fois que la courge commence à pousser.
Récolte des courges d’hiver
Lorsque vous récoltez des courges d’hiver , n’oubliez pas que ces courges se conserveront longtemps à l’intérieur dans un endroit frais et sec. Frappez simplement la courge et voyez si elle semble un peu creuse. Voici comment savoir quand récolter les courges d’hiver. Si ça paraît creux, c’est fait ! Choisissez, stockez, cuisinez et dégustez !