You are currently viewing Les dahlias peuvent-ils être cultivés dans des conteneurs : apprenez à cultiver des dahlias dans des conteneurs

Les dahlias sont de magnifiques fleurs originaires du Mexique qui peuvent être cultivées pratiquement n’importe où en été. Planter des dahlias dans des conteneurs est un excellent choix pour les personnes qui disposent de peu d’espace pour un jardin. Même si vous avez un jardin, un dahlia cultivé en pot peut vivre sur votre terrasse ou votre porche, rapprochant ainsi ces magnifiques fleurs. Continuez à lire pour apprendre à faire pousser des dahlias dans des conteneurs.

Les dahlias peuvent-ils être cultivés en conteneurs ?

Les dahlias peuvent-ils être cultivés en pot ? Oui, mais c’est un petit processus. Si vous voulez un bulbe que vous pouvez planter et oublier, vous voudrez peut-être choisir une autre plante.

Choisissez un récipient dont le diamètre est suffisamment grand pour que le tubercule puisse tenir confortablement lorsqu’il est posé horizontalement au fond. Les tubercules de dahlias qui viennent d’être plantés risquent de pourrir, alors assurez-vous que votre récipient est suffisamment drainé. S’il n’y a qu’un ou deux trous, envisagez d’en percer quelques autres.

Humidifiez un terreau très meuble qui contient de bons éléments drainants comme la perlite et l’écorce, et remplissez le récipient environ au tiers de sa hauteur. Posez votre tubercule à plat dans le récipient avec l’œil ou la pousse, s’il y en a un, tourné vers le haut. Ajoutez plus de terreau jusqu’à ce que le tubercule soit à peine couvert et que l’œil dépasse à peine.

Prendre soin des dahlias en pot consiste à leur apporter un soutien à mesure qu’ils grandissent. À côté du tubercule, enfoncez une perche solide jusqu’à 5 pieds (1 m) de longueur au fond du pot. Percez deux trous dans le côté du pot opposé au poteau et fixez-le en place avec un morceau de fil ou de ficelle. Placer le poteau de support à ce stade évite aux racines d’être endommagées à l’avenir.

La plantation des dahlias en conteneurs nécessite un certain entretien à ce stade. Si vous l’avez commencé à l’intérieur, ce qui est recommandé dans les régions à saisons de croissance courtes, placez votre dahlia cultivé en pot directement sous une lampe de culture réglée sur une minuterie de 12 heures.

Gardez une trace de la plante à mesure qu’elle grandit et remplissez légèrement plus de terreau autour d’elle à mesure qu’elle grandit. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous atteigniez 1 pouce (2,5 cm) sous le haut du récipient.

Comment faire pousser des dahlias dans des conteneurs

Prendre soin des dahlias en pot, une fois que vous avez rempli le récipient de terreau, n’est pas trop difficile. Placez-les à l’extérieur lorsque le temps se réchauffe dans un endroit qui reçoit le plein soleil et de l’eau et fertilisez-les régulièrement.

Au fur et à mesure que votre dahlia cultivé en pot grandit, attachez-le au tuteur et pincez le haut pour encourager une croissance touffue sur les côtés.

Laisser un commentaire