Ce n’est pas parce que vous voulez une plante résistante que vous devriez vous contenter d’une plante qui n’est pas magnifique. Celui qui entre dans la catégorie résiliente et frappante est Echeveria . Ce genre de plantes succulentes faciles d’entretien possède un joli feuillage en forme de rosette. Si cela semble prometteur, poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les plantes d’Echeveria, en particulier la culture d’Echeveria parva .
Informations sur la plante Echeveria
Les plantes succulentes Echeveria parva sont d’excellents petits survivants du jardin. Ils tolèrent la chaleur, la sécheresse et aussi les coups de froid, mais sont également ravissants, avec leurs rosettes aux bords rouges et leurs tiges florales spectaculaires. Selon les informations sur la plante Echeveria, l’espèce « parva » est difficile à trouver dans le commerce, mais cela en vaut la peine. Parva offre une coloration unique, avec des rosettes bleu-vert glacées bordées d’accents rouge sang.
« Parva » signifie nain en latin, il est donc logique que les plantes succulentes d’Echeveria parva soient une petite variété. Cependant, les rosettes sont extrêmement denses, à tel point qu’on les compare à des choux. Les plantes succulentes ravissent également par leurs fleurs dorées en forme de cloche sur de longues tiges. Ils sont populaires auprès des abeilles et des colibris.
Cultiver de l’Echeveria Parva
Si vous souhaitez commencer à cultiver ces plantes succulentes en extérieur, vous devrez vivre dans un endroit assez chaud. Les plantes d’Echeveria parva ne sont résistantes au froid que dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’Agriculture des États-Unis . D’un autre côté, il est facile de cultiver des plantes succulentes dans des conteneurs dans n’importe quelle région. Il faut juste penser à les amener dans une zone protégée en hiver.
L’entretien d’Echeveria parva commence par la plantation de ces jolies rosettes dans un endroit en plein soleil. Si vous cultivez des plantes en pot, placez-les dehors en été dans un endroit ensoleillé.
L’irrigation régulière est un élément important du soin des plantes d’echeveria parva. Arrosez régulièrement mais pas trop souvent pendant la saison de croissance. À l’approche de l’hiver, réduisez l’irrigation. La pire chose en termes de soin d’Echeveria parva est de donner à vos plantes succulentes les pieds mouillés en hiver.
Si vous aimez vos plantes succulentes Echeveria, vous en voudrez peut-être plus. Ce n’est pas un problème. Les plantes ont tendance à s’agglutiner et à former des petits. Ceux-ci peuvent être retirés et replantés pour démarrer une nouvelle usine. Echeveria se propage également facilement à partir de boutures.