You are currently viewing Faits sur l'érable de l'Amour : Apprenez à faire pousser un érable de l'Amour

L’érable de l’Amour est un grand arbuste ou un petit arbre apprécié pour sa taille compacte, sa croissance rapide et sa couleur rouge vif et voyante à l’automne. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de faire pousser un érable de l’Amour dans le paysage de votre maison.

Faits sur l’érable de l’Amour

Les érables de l’Amour ( Acer ginnala ) sont originaires du nord de l’Asie. Ils sont considérés à la fois comme de grands arbustes et de petits arbres, culminant généralement à 15 à 20 pieds (4,5 à 6 m) de hauteur.

Ils ont une forme naturelle composée de nombreuses tiges cultivées en touffes (ce qui donne une apparence beaucoup plus arbustive), mais ils peuvent être taillés à un jeune âge pour avoir une apparence d’arbre à un ou plusieurs troncs. Pour y parvenir, taillez toutes les têtes fortes sauf une seule (ou pour les troncs multiples, quelques tiges ramifiées sélectionnées) lorsque l’arbre est très jeune.

Les érables de l’Amour ont un feuillage d’été vert foncé qui prend des nuances vives d’orange, de rouge et de bordeaux à l’automne. Les arbres produisent également des samares (en forme de gousse d’érable classique en forme de moulinet) qui deviennent rouge vif à l’automne.

Comment faire pousser un érable de l’Amour

L’entretien de l’érable de l’Amour est très simple. Ces érables sont rustiques dans les zones USDA 3a à 8b, couvrant la majeure partie de la zone continentale des États-Unis. Ils peuvent bien pousser en plein soleil ou à mi-ombre, dans une large gamme de sols et dans une sécheresse modérée. Ils peuvent même gérer une taille agressive.

Malheureusement, les érables de l’Amour sont considérés comme envahissants dans de nombreux endroits, notamment dans le nord des États-Unis. Les arbres produisent un grand nombre de graines, qui peuvent être disséminées sur de longues distances par le vent. On sait que ces descendants échappés repoussent les espèces indigènes du sous-étage des forêts. Avant de planter des érables de l’Amour, vérifiez auprès de votre bureau de vulgarisation local pour voir s’ils sont envahissants dans votre région.

Laisser un commentaire