You are currently viewing Plantes de goyave aux fraises: comment faire pousser un goyave aux fraises

La goyave fraise est un grand arbuste ou un petit arbre originaire d’Amérique du Sud et qui aime les climats chauds. Il existe de bonnes raisons de choisir des plants de goyave fraise plutôt que la goyave commune, notamment des fruits et un feuillage plus attrayants et un fruit tropical au meilleur goût. Lisez la suite pour en savoir plus sur les soins à la goyave aux fraises.

Qu’est-ce que la goyave aux fraises ?

La goyave fraise ( Psidium littoralei ) est également connue sous le nom de goyave bovine, goyave violette ou goyave chinoise, bien qu’elle soit originaire des Amériques. La goyave aux fraises atteint généralement des hauteurs comprises entre 6 et 14 pieds (2 à 4,5 m), bien qu’elle puisse pousser plus haut. Comme son nom l’indique, cet arbre produit généralement des fruits rouges, mais des fruits jaunes sont également possibles.

Le fruit de la goyave fraise est semblable à celui de la goyave commune : une pulpe parfumée et juteuse avec des graines. Cependant, la saveur de ce type de goyave aurait une essence de fraise et serait moins musquée. Il peut être consommé frais ou utilisé pour faire de la purée, du jus, de la confiture ou de la gelée.

Comment faire pousser un goyavier aux fraises

Un autre avantage par rapport à la goyave commune est que l’entretien de la goyave fraise est généralement plus facile. Cet arbre est plus résistant et tolérera des conditions plus difficiles que la goyave commune. Bien qu’elle préfère un climat plus chaud, la goyave fraise restera rustique jusqu’à des températures aussi basses que 22 degrés Fahrenheit (-5 °C). Il fait mieux en plein soleil.

Lors de la culture d’un goyavier fraisier, les considérations liées au sol ne sont pas trop importantes. Il tolérera les sols pauvres que les autres arbres fruitiers ne toléreront pas, y compris les sols calcaires. Si votre sol est pauvre, votre arbre aura peut-être besoin de plus d’arrosage pour produire des fruits.

Le goyavier fraisier qui produit des fruits rouges est également très tolérant à la sécheresse, tandis que l’arbre produisant des fruits jaunes peut subir des inondations occasionnelles. Ces arbres sont généralement considérés comme exempts de parasites et de maladies.

Le fruit des plants de goyave fraise est savoureux mais délicat. Si vous cultivez cet arbre pour profiter de ses fruits, assurez-vous de l’utiliser immédiatement lorsqu’il est mûr. Alternativement, vous pouvez transformer les fruits pour les conserver sous forme de purée ou sous une autre forme. Les fruits frais ne dureront pas plus de deux ou trois jours.

REMARQUE : La goyave aux fraises est connue pour être problématique dans certaines régions, comme à Hawaï. Avant de planter quoi que ce soit dans votre jardin, il est toujours important de vérifier si une plante est envahissante dans votre région. Votre bureau de vulgarisation local peut vous aider.

Laisser un commentaire