Gasteria est un genre qui comprend une variété de plantes d’intérieur inhabituelles. La plupart sont originaires de la région du Cap en Afrique du Sud. Liée à l’Aloe et à l’Haworthia, certains disent que cette plante est rare. Cependant, une recherche en ligne montre que Gasteria est largement disponible dans les pépinières.
Informations sur Gastéria
Les plantes succulentes Gasteria sont souvent petites et compactes, juste la bonne taille pour la croissance en pot. Certains sont d’excellents ajouts au jardin xérique .
La texture des feuilles de ces plantes varie, mais la plupart sont rugueuses au toucher. Ils sont aplatis, raides et épais chez de nombreuses espèces et conduisent à des noms communs, tels que langue d’avocat, langue de bœuf et langue de vache. De nombreuses variétés ont des verrues ; certains sont noirs tandis que d’autres sont de couleurs pastel.
Les informations sur Gasteria indiquent que les plantes fleurissent au printemps, avec des fleurs ayant la forme d’un estomac, d’où le nom de Gasteria (« gaster » signifiant estomac). Les fleurs de Gasteria sont similaires à celles de Haworthia et d’Aloe.
C’est l’une des plantes succulentes qui se propagent en tirant sur des bébés, ce qui entraîne des grappes importantes si on les laisse continuer. Retirez les compensations avec un couteau bien aiguisé lorsque votre récipient est trop plein ou simplement pour faire pousser plus de plantes. Propager à partir de feuilles ou à partir de graines .
Comment prendre soin de Gasteria
Gasteria est considérée comme une plante à longue durée de vie. L’entretien de ces plantes peut différer légèrement selon l’endroit où elles sont cultivées – à l’intérieur ou à l’extérieur.
Cultiver des plantes succulentes Gasteria à l’intérieur
Lorsque vous cultivez des plantes succulentes Gasteria à l’intérieur, la lumière d’une fenêtre ensoleillée est souvent suffisante pour les rendre heureuses. Les cultivateurs en intérieur déclarent avoir obtenu d’excellents résultats en cultivant des plantes succulentes Gasteria dans des pièces fraîches avec un ensoleillement limité. Les informations sur Gasteria conseillent une lumière vive mais pas directe pour cette plante.
La culture des plantes succulentes Gasteria a besoin de peu d’eau. L’engrais doit être limité à une fois au printemps, tant pour les plantes d’intérieur que pour celles plantées à l’extérieur. Vous pouvez permettre à la plante d’intérieur Gasteria de passer du temps à l’extérieur dans des zones légèrement ombragées pour l’été, si vous le souhaitez.
Entretien de la gasteria extérieure
Certaines Gasteria constituent d’excellents ajouts au jardin extérieur dans les zones sans gel ni gel. L’entretien des plantes Gasteria en extérieur nécessite de l’ombre l’après-midi et éventuellement une zone ensoleillée toute la journée, selon le climat. Gasteria glomerata et Gasteria bicolor peuvent pousser à l’extérieur dans le sol dans certaines régions.
Comme pour toutes les plantes succulentes d’extérieur , plantez-les dans un mélange de sol à drainage rapide pour éviter la pourriture des racines. Certains producteurs recommandent la pierre ponce pure. Cultiver cette plante à l’extérieur dans des zones avec un excès de pluie ou d’humidité peut nécessiter quelques étapes supplémentaires pour une croissance réussie. Envisagez une protection aérienne contre la pluie ou une plantation sur une pente. N’arrosez pas ces plantes vivaces xérophytes en plus de la pluie, surtout en été, et surveillez les plantes pour déterminer si l’humidité fournit suffisamment d’humidité.
Gasteria n’est pas régulièrement gênée par les parasites, mais fait partie de ces plantes succulentes qui peuvent se transformer en bouillie si l’on laisse l’eau s’attarder sur les feuilles.