Les arbres fruitiers de goyave ( Psidium guajava ) ne sont pas courants en Amérique du Nord et ont besoin d’un habitat résolument tropical . Aux États-Unis, on les trouve à Hawaï, dans les îles Vierges, en Floride et dans quelques zones abritées de Californie et du Texas. Les arbres sont très sensibles au gel et succombent au gel lorsqu’ils sont jeunes, bien que les arbres adultes puissent survivre à de courtes périodes de froid.
Cela dit, les plantes sont attrayantes et produisent des fruits délicieusement riches et sucrés qui sont excellents frais ou en dessert. Avec suffisamment d’informations sur les goyaves, il est possible de cultiver ces petits arbres dans une serre ou une véranda et de récolter les bienfaits de leurs fruits riches en vitamine C.
Informations sur les plantes de goyave et les goyaves
Le fruit de la goyave pousse sur un petit arbre avec une canopée large et courte et un tronc robuste à une ou plusieurs tiges. Le goyave est une plante intéressante avec une écorce verdâtre marbrée et de longues feuilles dentelées de 3 à 7 pouces (7,5 à 18 cm). Les goyaves produisent des fleurs blanches de 1 pouce (2,5 cm) qui donnent de petits fruits ronds, ovales ou en forme de poire. Il s’agit plus précisément de baies à chair molle, qui peuvent être blanches, roses, jaunes ou même rouges, et dont le goût varie d’acide, aigre à sucré et riche selon les variétés.
Les plants de goyave prospèrent dans n’importe quel sol bien drainé et en plein soleil pour une meilleure floraison et production de fruits.
Les arbres fruitiers de goyave sont tropicaux à subtropicaux et peuvent atteindre 20 pieds (6 m) de hauteur. La culture des goyaves nécessite une protection contre le froid et ne convient pas à l’extérieur dans la plupart des zones des États-Unis. Ils doivent être à l’abri des vents glacials, même dans les climats chauds et ensoleillés où des températures glaciales occasionnelles surviennent.
Prendre soin d’un goyave
Si vous avez la chance de vivre dans une région où les goyaves poussent à l’extérieur, l’arbre doit être planté dans un sol bien drainé où ses racines ont de la place pour se propager.
Fertilisez les goyaves en croissance tous les un à deux mois lorsqu’elles sont jeunes, puis trois à quatre fois par an à mesure que l’arbre mûrit. Les goyaves ont besoin d’une grande quantité d’azote, d’acide phosphorique et de potasse, ainsi que d’un peu de magnésium pour une production maximale de fruits. Un exemple est une formule de 6-6-6-2, appliquée dans les sols juste avant le début de la saison de croissance, puis espacée uniformément trois fois pendant la période de croissance.
Arrosez fréquemment après la plantation, puis gardez les arbres matures modérément humides pendant les saisons de floraison et de fructification. Une fois établi, l’entretien d’un arbre fruitier de goyave est similaire à celui de n’importe quel arbre fruitier.
Cultiver de la goyave à partir de graines
Cultiver de la goyave à partir de graines peut ne pas produire d’arbre fruitier avant huit ans, et les plantes ne sont pas fidèles à leurs parents. Par conséquent, les boutures et le marcottage sont plus souvent utilisés comme méthodes de propagation des goyaviers.
Cultiver des graines de goyave, cependant, est un projet amusant et produit une plante intéressante. Vous devez récolter les graines d’un fruit de goyave frais et en retirer la chair. Les graines peuvent rester utilisables pendant des mois, mais la germination peut prendre jusqu’à huit semaines. Faites bouillir les graines pendant cinq minutes avant de les planter pour adoucir l’extérieur dur et favoriser la germination.