Des pulvérisations de feuillage mince et de pointes de fleurs lumineuses créent un look d’excitation électrique sur l’herbe à fibre optique. Qu’est-ce que le gazon à fibre optique ? L’herbe à fibre optique ( Isolepis cernua ) n’est pas vraiment une graminée mais est en fait un carex. Il est utile autour des espaces humides et des étangs. La plante est facile à cultiver et présente peu de problèmes de parasites ou de maladies. L’herbe ornementale à fibre optique est également résistante aux cerfs , ce qui en fait un excellent ajout aux jardins sujets à ces mangeurs de plantes souvent agaçants.
Qu’est-ce que l’herbe à fibre optique ?
La plante est rustique dans les zones de rusticité USDA 8-11. Il peut être mis en pot et déplacé à l’intérieur dans d’autres zones ou simplement apprécié comme annuelle.
L’herbe ornementale à fibre optique forme un monticule avec des gerbes de tiges errantes jaillissant du centre de la plante comme une coiffure punk. Les extrémités des tiges portent de minuscules fleurs blanches qui donnent l’effet global de petites lumières au bout du feuillage.
La plante est originaire d’Europe occidentale et méridionale et se trouve dans les zones sableuses à tourbeuses, souvent près de la mer ou d’autres plans d’eau. Essayez de faire pousser du gazon à fibre optique dans un récipient ou un jardin aquatique.
Cultiver de l’herbe à fibre optique
Plantez l’herbe dans un mélange de terreau et de mousse de tourbe pour plantes en pot. L’herbe pousse mieux en plein soleil ou en soleil partiel.
Si vous souhaitez l’utiliser dans le cadre d’un jardin aquatique, laissez les racines reposer dans des niveaux d’eau de plus en plus profonds pour s’acclimater. La plante peut être taillée si elle subit le froid ou d’autres types de dommages. Coupez-le à moins de 5 cm du sol et il repoussera dans quelques semaines.
Divisez l’herbe ornementale à fibre optique tous les deux à trois ans et plantez chaque section pour obtenir davantage de cette herbe intéressante.
Cultiver de l’herbe à fibre optique à partir de graines est facile. Semez simplement dans des appartements avec un léger saupoudrage de terre. Gardez l’appartement couvert et modérément humide dans un endroit chaud et lumineux. Laissez les plants développer un système racinaire substantiel avant de les transplanter.
Entretien des plantes à fibre optique
Si vous voulez une plante spectaculaire pour les situations détrempées qui apporte grâce et mouvement à n’importe quel lit ou affichage, une plante ornementale à fibre optique est un excellent choix. Il s’agit d’une herbe nécessitant peu d’entretien qui a juste besoin d’une humidité constante et d’une bonne lumière pour bien fonctionner.
Rempotez ou divisez la plante au printemps. Les plantes des zones inférieures bénéficient d’une couche de paillis autour de la zone racinaire pour les protéger des coups de froid.
Nourrir mensuellement avec une demi-dilution d’engrais végétal jusqu’à l’automne. Suspendez ensuite la nourriture pendant l’hiver. Il n’en faut pas beaucoup plus pour entretenir les installations à fibres optiques.
Le gazon ornemental à fibre optique peut être hiverné dans les zones les plus froides. Amenez la plante à l’intérieur dans une pièce sans courants d’air et avec une lumière modérée. Arrosez une fois par semaine et faites fonctionner un ventilateur pour éviter l’accumulation d’humidité et la promotion de problèmes fongiques.