La Graptoveria est une belle variété de plante succulente – compacte, dodue et colorée. Les types préférés de graptoveria incluent « Fred Ives », « Debbi » et « Fanfare ». Leurs formes voyantes attirent les collectionneurs, les jardiniers de plantes d’intérieur et même les nouveaux acheteurs. Peut-être vous demandez-vous ce qu’est la graptoveria ? En savoir plus pour une description et des conseils sur l’entretien des plantes de graptoveria.
Qu’est-ce qu’une Graptoveria ?
Graptoveria est un croisement hybride issu d’une combinaison de plantes succulentes Echeveria et Graptopetalum . La plupart présentent une rosette compacte de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) de diamètre. Certains, comme «Moonglow», peuvent atteindre 10 pouces (25 cm) de largeur. Les décalages se développent facilement, remplissant étroitement votre écran.
Graptoveria conserve des couleurs vives lorsqu’elles sont quelque peu stressées, généralement à cause d’un arrosage limité ou de températures fraîches. Le cultivar rose givré ‘Debbi’ devient d’un rose plus foncé et encore plus givré lorsqu’il est cultivé dans un endroit ensoleillé sans eau.
Entretien des plantes Graptoveria
Placez-les dans un endroit permanent avant que les températures ne commencent à baisser. Les jardiniers de plantes d’intérieur traditionnels peuvent avoir des difficultés à s’adapter à l’arrosage limité et à fournir tout type de stress. Ces actions sont nécessaires pour obtenir une couleur vive et intense des plantes succulentes graptoveria et autres de cette catégorie. N’oubliez pas que trop d’eau est mauvaise pour toute plante succulente. Limitez les arrosages lorsque les plantes ont établi un bon système racinaire.
Alors que les spécimens de graptoveria ont besoin du plein soleil, le soleil du matin est généralement le plus accommodant pour faire ressortir les couleurs et prévenir les coups de soleil. Les températures estivales et le soleil de l’après-midi sont parfois plus chauds que ce dont même les plantes succulentes ont besoin.
Lorsque cela est possible, placez les plantes au soleil du matin et fournissez de l’ombre pour l’après-midi. Pendant la période la plus chaude de l’été, certaines personnes ajoutent des toiles d’ombrage aux structures qui abritent leurs plantes. Les bâtiments, les arbres et même d’autres plantes peuvent faire de l’ombre à la graptoveria lorsqu’ils sont correctement plantés.
Une information sur la plante succulente et douce de graptoveria indique que ces beautés ne toléreront pas le gel. Rentrez-les à l’intérieur lorsque les températures commencent à baisser en automne. Fournissez la lumière du soleil à travers des fenêtres bien éclairées ou installez un système d’éclairage de culture pour vos plantes. Ne faites pas de changements extrêmes lorsque vous déplacez vos plantes. Faites également attention au soleil qui brille directement à travers vos fenêtres sur les plantes nouvellement implantées.