Le medic noir ( Medicago lupulina ), également connu sous le nom de trèfle jaune, houblon medic, black nonesuch, blackweed ou trèfle noir, a été introduit en Amérique du Nord depuis l’Europe et l’Asie il y a de nombreuses années à des fins agricoles. Depuis lors, cette plante à croissance rapide s’est naturalisée et pousse le long des bords de routes secs et ensoleillés, des terrains vagues, des prairies herbeuses et d’autres terrains vagues dans une grande partie des États-Unis et du Canada.
Bien que le medic noir soit considéré comme une mauvaise herbe commune , il a certaines utilisations à base de plantes. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette herbe intéressante.
Utilisations et avertissements de Black Medic à base de plantes
L’extrait de Black medic aurait des qualités antibactériennes et pourrait être efficace comme laxatif doux. Cependant, il peut augmenter la coagulation sanguine et ne doit pas être utilisé par les personnes qui prennent des médicaments anticoagulants. Le médecin noir doit également être évité par les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes.
Pouvez-vous manger du Black Medic ?
Les graines et les feuilles de médecine noire sont comestibles. Les historiens des plantes pensent que les Amérindiens auraient grillé les graines ou les auraient moulues en farine. En Europe et en Asie, le feuillage était cuit comme le chou vert ou les épinards.
Les fleurs sont très attrayantes pour les abeilles et sont souvent utilisées pour fabriquer du miel savoureux. Vous pouvez également jeter quelques feuilles dans une salade verte, même si la plupart des gens pensent que le goût est amer et désagréable.
Comment faire pousser un médecin noir
Si vous êtes intéressé à cultiver des herbes médicinales noires, les plantes poussent dans un sol relativement fertile et alcalin et ne tolèrent pas les sols à pH élevé . La plante nécessite également le plein soleil et ne se comporte pas bien à l’ombre.
Plantez des graines de médecine noire au début du printemps pour une culture de couverture d’engrais vert, ou jusqu’à l’automne si vous avez l’intention d’hiverner la plante.
Remarque : Les minuscules fleurs jaunes fleurissent de la fin du printemps jusqu’à l’automne, suivies de gousses noires et durcies, chacune contenant une graine de couleur ambrée. Le medic noir est un auto-ensemencement rampant qui peut facilement devenir une mauvaise herbe et agressif, finissant par se propager pour former de grandes colonies. Le médecin noir dans les jardins peut également maîtriser le gazon faible, devenant ainsi un véritable voyou dans les pelouses. Envisagez de cultiver des herbes médicinales noires dans des conteneurs si cela vous préoccupe.
Avertissement : Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins éducatives et de jardinage. Avant d’utiliser ou d’ingérer TOUTE herbe ou plante à des fins médicinales ou autres, veuillez consulter un médecin ou un herboriste médical pour obtenir des conseils.